Maintenant que vous savez préparer un brunch maison, pourquoi ne pas fêter Noël façon brunch ?
Pour donner un coup de jeune aux repas de fêtes traditionnels, misez sur le brunch de Noël en toute décontraction !
En effet, afin de vous éviter de vous torturer l’esprit avec cette question « Que vais-je servir le lendemain à mes convives ? », le brunch est une solution idéale.
Alliant petit-déjeuner et déjeuner, ce type de repas est l’option parfaite pour satisfaire toute la famille, le tout dans une ambiance chaleureuse.
Comment organiser un brunch de Noël ?
Proposez un buffet 100% délice fait maison pour un brunch parfait !
Le brunch de noël peut se servir le jour J ou le lendemain de fête, il est la « formule repas » parfaite pour contenter les petits et les grands. Et certains de nos proches auront assurément encore un peu de place pour goûter à quelques mets dont, nous seuls, avons le secret.
Savez-vous quel est le grand classique du brunch de Noël ?
Les œufs brouillés, bien sûr ! Pour leur apporter une touche raffinée, misez sur des œufs brouillés à la truffe… Voilà de quoi démarrer votre brunch de Noël avec succès !
Vos convives apprécient particulièrement le saumon fumé ?
Préparez un sapin au saumon fumé, ou encore des pancakes épinards au saumon fumé.
Ou encore une association de compote de pomme, saumon, crème et blinis tout juste grillés !
Si vous appréciez les préparations plus relevées, misez sur le Saumon Gravlax. Servi sur quelques toasts tartinés de sauce crème fraîche et ciboulette, il fera son effet !
Vous êtes un amoureux des produits de la mer ? Complétez votre buffet salé avec des brochettes de Saint-Jacques, des verrines de crevettes ou encore une ceviche de daurade !
Et pour le sucré, réalisez des recettes originales et rigolotes, après tout, n’est-ce pas la fête des enfants ?
Faites entrer l’esprit de Noël en cuisine avec des cookies sapins de Noël, des cinnamon rolls (brioches roulées à la cannelle) ou des petites brioches Bonhomme. Pour renouer avec les desserts traditionnels, ne boudez pas le pain d’épices au miel ou le pudding de Noël… Ou encore sa version healthy; le chia pudding au granola en boîte.
La touche finale de votre brunch de fête ?
Une tasse de thé rouge de Noël, ou peut-être un chocolat chaud de Noël terriblement onctueux… À moins que vous ne préfériez les verrines de chocolat, oranges et spéculoos, idéales pour conclure les réjouissances sur une note SO CHIC !
J’ai envie de vous dire … VIVEMENT NOËL !!!
Emma Fiodiere
[email protected]
07.69.70.14.76
Instagram : emma_larochelle