Verre Zalto

Les collections de verre Zalto s’impose dans la dégustation par la qualité et la fabrication artisanale de ses produits. Finesse, légèreté et élégance, les verres Zalto séduisent les plus grands amateurs de vin à travers le monde. L’essayer, c’est l’adopter ! La sortie de sa collection Denk’Art en 2006 fait décoller les ventes à travers le monde.


 

Voici les 7 résultats


VERRE ZALTO, VERRE À DÉGUSTATION ZALTO :

Les collections de verre Zalto, verre à dégustation Zalto s’imposent dans la dégustation par la qualité et la fabrication artisanale de ses produits. Zalto, c’est une entreprise Autrichienne mettant l’art de la verrerie au service d’une expérience améliorée, depuis plus de six générations.

Le verre à vin Zalto s’impose comme un incontournable de la dégustation. Une étoile est née ! Cette expérience oenologique fait appel à nos quatre sens :

  • Elle commence par la vue, le verre Zalto possède un esthétisme élégant et exclusif. Sa pureté et brillance rendue possible grâce au cristal sans plomb offre à l’amateur de vin un véritable tableau de couleur, le vin pourra ainsi pleinement révéler sa robe (sa limpidité, sa couleur, la finesse de ses bulles pour un effervescent).
  • La suite met en action le toucher. Le verre Zalto est incomparable de finesse et de légèreté. Au contact de la main, on ressent une certaine élasticité et souplesse du verre, qui le rend résistant. Seulement 3mm d’épaisseur, le contact de vos lèvres sur le buvant est un des plus agréables. De plus, plus le verre est fin, plus il permet au vin de rester à sa température d’origine, sans aucune influence du milieu environnant. Seulement 80g pour la flûte à champagne Zalto.
  • L’odorat permet une analyse olfactive permettant de discerner l’ensemble des arômes présents dans un vin avant dégustation. La verre Zalto a une forme unique, inspirée des angles  d’inclinaison de la terre. Ainsi, le vin peut atteindre son plein potentiel. Le palais est complémentaire de votre nez pour apprécier toute la richesse aromatique d’un vin. Il vous permet de ressentir pleinement l’expression des arômes, par rétro-olfaction.
  • Le goût. L’étape finale de toute dégustation. Chez Zalto, chaque verre est adapté au vin afin d’en faire ressortir les composés aromatiques. Le verre à Bordeaux Zalto est soufflé bouche et façonné de façon à révéler les meilleurs vins rouges, leur puissance, les tanins, une harmonie rendue possible grâce à plusieurs années de recherche et développement.

Finesse, légèreté et élégance, les verres Zalto séduisent les plus grands amateurs de vin à travers le monde. L’essayer, c’est l’adopter !

Fait main, soufflée bouche depuis six générations :

La Maison Zalto perpétue un savoir-faire traditionnel depuis plus de six générations; grâce à une structure unique, les arômes sont mis en valeur. La finesse joue également un rôle déterminant dans l’appréciation du vin. D’une part, la transparence permet d’analyser le vin grâce à sa clarté, sa couleur. Toute expérience oenologique est également une expérience visuelle, et Zalto se place sur le podium.

Un verre en cristal sans plomb :

Réalisé en cristal sans plomb, le verre jouit d’une transparence maximale, résistant aux rayures. Matériaux privilégié pour la dégustation, le cristal jouit d’une réputation qui n’est plus à faire. En effet, contrairement au verre, le cristal permet la fabrication de verre extrêmement fin mais aussi résistant à la casse. Avec ses 0,3mm d’épaisseur, Zalto est le verre le plus fin sur le marché, mais aussi le plus léger.

Le verre à avoir pour une expérience oenologique enrichie :

Le verre est comme un instrument de musique. Il va permettre au goût de se developper. Le vin est si complexe et fascinant qu’il mérite un verre adapté.

Les amoureux du vin sont souvent amoureux de verre, et pour cause, presque 30% du plaisir total de la dégustation vient du verre lui-même.

Zalto est pour le moment une des seules verreries à pousser l’expérience oenologique à son maximum. Zalto est notre marque de verre préférée, vous ne serez pas déçu dès votre première dégustation.