VERRE EN CRISTAL

Pour une dégustation réussie, le verre en cristal est de mise ! Verre à vin rouge, à vin blanc, à chaque vin son propre verre. Lors de la dégustation, la structure du verre, mais aussi sa composition, sont deux éléments importants. Verre à vin, flûte à champagne, chope et gobelet, partagez un moment unique et privilégié avec nos collections !

Affichage des produits 1–20 sur 350


VERRE EN CRISTAL – UNI – TAILLÉ – VERRE VIN CRISTAL :

Vous êtes à la recherche d’un verre en cristal – uni – taillé – verre vin cristal ? Choisir son verre à vin en cristal peut paraître parfois difficile tant les modèles sont variés et différents.

Pour la dégustation, votre expérience oenologique sera enrichie dans un verre adapté. Pour vous guider dans votre choix, découvrez notre article pour choisir son verre à vin.

Nous proposons un large choix de cristallerie française, tout comme étrangère. Gobelet, chope, flûte, notre expertise ainsi que notre expérience  nous permet de vous proposer les meilleurs produits disponibles.

Pour vos ambiances chics et festives, découvrez les verres taillés aux décors fins et élégants. Des services de verres exceptionnels regroupant un savoir-faire unique. Un travail manuel nécessitant des années d’expérience. Tailler sublime la matière, fait scintiller le cristal, l’habille de lumière. Le geste ne s’improvise pas. En effet, 10 années d’expérience sont nécessaires pour former un bon tailleur.

Le Maître Verrier, d’un geste sûr, cueille le cristal en fusion provenant du four, puis à l’aide d’une mailloche, lui donne une forme de boule. Le cristal sera ensuite soufflé bouche à l’aide d’une canne.

Pour une dégustation réussi, le verre à vin en cristal est de mise ! Verre à vin rouge, bourgogne, blanc, rosé, à chaque vin son propre verre. Un vin doit s’offrir pleinement afin de pouvoir réellement apprécier ce breuvage. Lors de la dégustation, la structure du verre, mais aussi sa composition, sont deux éléments importants. Privilégiez un verre ayant un buvant le plus fin possible. Subtil et délicat, le contact avec les lèvres sera d’autant plus agréable.

Pour le champagne, la flûte en cristal est devenue le standard. Un verre élancé avec une longue jambe, sa forme haute et allongée permet de préserver bulles et arômes. Tandis que son ancêtre, la coupe, n’avais pas cet avantage. De ce point de vue, la flûte a tout pour plaire. Pour en savoir plus sur le verre à champagne, découvrez notre guide !

Les grandes cristalleries s’illustrent depuis des générations dans cet art de vivre. L’art de la table Lalique, mais également les verres Baccarat trônent sur les plus grandes tables de ce monde.

Travaillant aux côtés des artisans verriers de notre région, nous proposons des produits uniques, réalisés dans de petits ateliers où les artisans tailleurs expriment leur passion.

La taille, technique de mise en forme et de décoration à froid du cristal, révèle la pureté et l’éclat de la matière par la réfraction de la lumière. Le tailleur ôte progressivement une part de la substance à l’aide de meules toujours plus précises. Une fois le marquage des principaux axes d’intervention et le décalquage des dessins à l’encre réalisés, l’artisan sculpte et incise le cristal par l’action de la roue avec laquelle il dessine des motifs creux.
Des opérations de haute précision effectuées à l’aide de meules de carborundum, puis de grès ou de diamant, tournant à grande vitesse, adaptées à chaque forme ou style d’entaille. L’eau, pour refroidir la pièce, coule en permanence. La pièce taillée est enfin polie sur des roues de liège ou de feutre.