VERRE SAINT-LOUIS

À la recherche d’un verre en cristal, un verre d’exception, un verre d’apparat ? Voici les services de verre de la cristallerie Saint-Louis. Depuis 1574, la verrerie royale de Saint-Louis est le grand spécialiste de la couleur : verres à vin, flûtes à champagne, gobelets coffrets dégustation, un indispensable pour les amoureux du savoir-vivre à la française !

Affichage des produits 1–20 sur 32


Première verrerie à recevoir l’appellation “Cristallerie”, Saint-Louis est réputé pour ses services de verre en cristal d’une rares élégances. Plus de 200 artisans, dont certains Meilleurs Ouvriers de France perpétuent la tradition du cristal depuis 1586. Vous êtes à la recherche d’un verre à vin, d’une flûte à champagne, ou d’une collection bar, les verres en cristal Saint-Louis déploient leurs couleurs audacieuses au service des usages contemporains et révèle une nouvelle facette : la lumière.

Comment choisir son verre Saint-Louis ?

Vous souhaitez débuter votre service de verre, voici quelques conseils inédits. Posez-vous d’abord la question de l’utilisation que vous désirez faire de vos verres. Vous êtes amateurs de vin et recherchez un verre adéquat ? Vous souhaitez de la couleur pour réaliser l’une des plus belles tables ?

Voici les meilleures ventes de la cristallerie Saint-Louis !

Le service Tommy, intemporel depuis 1928 :

Un service de verre iconique. Agréable à la dégustation, lumineux et coloré, le savoir-faire des tailleurs s’exprime à travers des verres doublés couleur.

Depuis sa base en étoile jusqu’aux reflets éclatants des tailles diamants, biseaux, filets et perles, Tommy est intemporel depuis 1928.

Et si l’exceptionnel devenait une fête de tous les jours ?

Le service Trianon, l’Harcourt de chez Saint-Louis :

Trianon est ce qu’est Harcourt pour Baccarat. Ce service de verre est un indémodable. D’année en année, il vous accompagnera pour vos événements festifs. En famille ou entre amis, Trianon porte en lui l’histoire des arts de la table.

Créé en 1834, Trianon apporte une nouvelle notion encore peu commune, celle d’Art de la Table. On utilise alors plusieurs verres selon l’usage.

Bubbles, l’originalité en cristal clair :

Nous avons également notre petit chouchou. Féérie et rondeur vous plonge dans l’univers bulbe. Ce verre ne laissera pas indifférent vos invités.

L’empilement des billes de cristal et la paraison semée de perles font la singularité dentela collection dessinée par Teleri Ann Jones.

Réalisé en cristal clair, admirablement taillé sur le buvant, cette technique s’opère à froid. Après le marquage sur la pièce des principaux axes de motifs de taille de cristal et le décalquage des dessins à l’encre, appelé “compassage”, l’ébauche et la taille sont réalisées à l’aide de meules de Carborundum, puis de grès ou de diamant tournant à très grande vitesse.