Cristal de Paris

Depuis 45 ans, les méthodes de Cristal de Paris n’ont pas changé. Un travail artisanal, d’une qualité exceptionnelle, réalisé entièrement par la main de l’homme. Parmi ses clients, des grands palaces étrangers mais aussi Français. La cristallerie fournit notamment l’hôtel Bristol à Paris.

Affichage des produits 1–20 sur 50


CRISTAL DE PARIS – CRISTALLERIE MONTBRONN :

CRISTAL DE PARIS – CRISTALLERIE MONTBRONN, Aucune machine n’est capable d’établir ces techniques de taillages et de polissages sur le cristal. Depuis 45 ans, les méthodes de Cristal de Paris n’ont pas changé. Un travail artisanal, d’une qualité exceptionnelle, réalisé entièrement par la main de l’homme.

De son côté, la cristallerie de Monbronn s’est concentrée sur les métiers de tailleur de cristal. Un savoir-faire revêtant une magie particulière dans le cristal doublé couleur. Un cristal constitué de deux couches de cristal, l’une transparente et l’autre coloré. Particulièrement bien adapté pour la décoration, la meule au diamant ne traversera que la couche de cristal coloré, faisant ainsi éclater le décor de reflet transparent.

Le tailleur de cristal mesure son geste avec souplesse et fermeté, chaque entaille étant irréversible, une extrême concentration de tous les instants ainsi que des années de pratique sont nécessaires pour acquérir la dextérité des grands tailleurs de cristal.

Parmi les clients de ces cristalleries française, des grands venant des quatre coins du monde. La cristallerie fournit notamment l’hôtel Bristol à Paris. Le symbole d’une réussite qui est avant tout une histoire de famille. En effet, fondée en 1970 par FERSTLER Marcel, ce dernier a aujourd’hui passé le flambeau à ses deux fils, mais son oeil observateur n’est jamais très loin.

Les pièces sont trempées dans un bain d’acide, un mélange à maitriser à la perfection. Un secret bien gardé par la cristallerie. 50 000 pièces sortent chaque année des ateliers, verres, carafes, vases, décorées dans le style empire ou encore des années 30 ou 60, une french touch sui s’exporte dans 52 pays. Découvrez le célèbre service de couleur Yvan, ainsi que le service Mireille, deux best seller.

Des objets décoratifs en cristal à la fois intemporels et modernes qui traduisent une tradition artisanale et souvent familiale. Les grands cristalliers sont souvent l’héritage d’un nom, d’une homme, d’un génie créatif. Émile Gallé, René Lalique, Antonin Daum en sont des illustrations.