Spiegelau

SPIEGELAU – VERRE SPIEGELAU – CRISTAL SPIEGELAU :

SPIEGELAU – VERRE SPIEGELAU – CRISTAL SPIEGELAU, Spiegelau est une commune de Bavière, située dans l’arrondissement de Freyung-Grafenau, dans le district de Basse-Bavière.


♦ HAUTE QUALITÉ DE FABRICATION MADE IN GERMANY :

Afin d’assurer une qualité standard durable, SPIEGELAU s’engage fortement à maintenir le haut niveau de technologie de ses sites de production en Allemagne grâce à des investissements réguliers et importants.
Des technologies modernes et le choix de la fabrication de verres mécaniques permettent à SPIEGELAU de proposer des produits de haute qualité à des prix raisonnables.


♦ COMPOSITION DU CRISTALLIN :

Le niveau de qualité d’un verre dépend énormément du type de matériaux utilisés et de la qualité des matières premières.
Le Cristallin que nous utilisons est composé de sable, de chaux, d’oxydes de sodium ou de potassium et d’une certaine quantité de calcin de la même composition. Ces ingrédients sont mélangés et chauffés à environ 1500°C pour être ensuite formés.

Les verres de Spiegelau sont tous fabriqués en Cristal sans plomb ou Cristallin. En conséquence, la haute qualité des matières premières utilisées rend les produits SPIEGELAU plus durables. Garantis lave-vaisselle, résistants aux chocs et aussi plus brillants que d’autres produits fabriqués avec des ingrédients moins coûteux.


♦ LE PROCESSUS PLATINUM GLASS :

Les procédés de fabrication, le choix des matières premières et le savoir-faire technique influencent la qualité du produit final. Après 1500 passages en machine à laver la vaisselle, les verres Spiegelau ont été certifiés « extrêmement résistants au lavage » par un laboratoire indépendant. Ils n’ont trouvé ni rayures, ni marques, ni perte de brillance. Aucune coloration, ni formation de reste de produits chimiques sur le verre. Cette remarquable résistance peut être attribuée pour une grande part au processus « Platinum glass ».

Après être passé de son état solide à son état liquide, le cristallin traverse ainsi des canalisations métalliques jusqu’au poste où il sera soufflé. La surface intérieure de ces canalisations est tapissée de platine. Le platine a la propriété de lisser. Mais aussi d’éliminer toutes les impuretés et imperfections qui pourraient marquer le cristallin en fusion lors de son passage. Le résultat est un verre présentant un aspect de surface parfaitement lisse et homogène qui lui confère une très grande résistance à la casse.

Cette démarche innovante et technologique est coûteuse. Cependant, elle illustre l’attachement de Spiegelau à produire une verrerie de qualité supérieure. Le résultat est un verre d’une grande performance. Un mariage remarquable entre élégance, fonctionnalité et résistance à l’utilisation.

Verre-Spiegelau

Voici les 13 résultats