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  • Comment ça marche – FAQ


    ♦ ACHETER SUR VESSIÈRE CRISTAUX : 

    Vessière Cristaux regroupe un nombre important de cristalleries différentes les unes des autres et ce, dans le but de vous proposer un choix le plus large et varié possible.

    En achetant sur Vessière Cristaux vous pourrez découvrir une multitude d’objet en cristal : Des oeuvres d’art de différents styles, réalisées par des artistes à fort potentiel, (Richard Orlinski, Serge Mansau, Jean Philippe Richard, Deville-Chabrol, Yves Trucchi, Starck…).

    Nous vous présentons les collections des trois plus grandes Cristalleries de la région: Baccarat, Lalique et Daum. (Art de la table, décoration et bijoux).

    Sans oublier les produits fabriqués par des artisans verriers, qui offrent un cristal de haute qualité et un grand choix à des prix raisonnables.


    ♦ LIVRAISON : 

    Lorsque le produit est en stock, ce dernier est expédié le jour même ou, le lendemain (hors week-end). Dans le cas où ce dernier n’est plus en stock, Vessière Cristaux contact personnellement le client pour lui faire part du délai de livraison. Si le client estime que ce délai est trop long, la Maison annulera la commande est effectuera un remboursement intégral de l’achat.


    ♦ QUI S’OCCUPE DE LA LIVRAISON ?

    Dès lors que le produit est disponible, Vessière Cristaux prépare instantanément le colis. Ce dernier sera envoyé par un transporteur GLS ou par colissimo avec recommandé AR. Vous recevrez ensuite un e-mail de la part de Vessière Cristaux vous indiquant le nom du transporteur, le numéro de colis et la date approximative de livraison. Vous pourrez suivre l’évolution de votre colis sur le site GLS avec votre numéro de suivi indiqué dans votre mail.


    ♦ QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

    Les délais de livraison sont très rapides avec GLS. Votre produit peut vous être livré le lendemain, ou 2 à 3 jours après la validation de votre commande. Il se peut que ce délai s’étende en cas de problèmes exceptionnels (perte colis, grève, intempérie). Une assurance casse du montant de la commande est automatiquement attachée à l’envoi de chaque colis.


    ♦ A COMBIEN S’ÉLÈVENT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

    Les frais de livraison sont offerts pour toutes commandes supérieures à 100€ pour la France et les Pays de l’Union Européenne. Pour toutes commandes inférieures à 100€, le montant des frais de livraison représente 6% du panier d’achat, avec un seuil minimum de 6,9€.

    Pour les commandes dans un Pays Hors de l’Union Européenne, la livraison varie de 39€ à 199€, suivant la quantité et le poids des articles.

    À savoir que vous pouvez payer vos produits directement HT, en appliquant le code promotionnel FREETAX à la validation du panier.

    Afin d’estimer vos frais de livraison, il vous suffit de placer le ou les produits dans votre panier et d’entrer un pays de livraison.


    ♦ SUIS-JE PROTÉGÉ EN CAS DE PROBLÈME LIÉ À LA LIVRAISON ?

    Tout acheteur a la possibilité de nous signaler un problème par mail ([email protected]) ou, par téléphone dans un délai de 14 jours à compter de la réception du colis. Une assurance casse du montant de la commande est automatiquement attachée à l’envoi de chaque colis.

    – Produit non reçu : le produit n’a pas été réceptionné par l’acheteur.

    – Produit non conforme : le produit reçu ne correspond pas au produit commandé.

    – Produit endommagé : le produit reçu est abîmé ou cassé.

    En cas de réclamation d’un acheteur concernant un produit, Votre Conseiller est immédiatement informé de ladite réclamation, ce dernier s’occupera personnellement de votre soucis et réglera votre problème. Les litiges sont directement traités entre l’Acheteur et le Vendeur. Un accord amiable résoudra le litige l’opposant à l’Acheteur.

    Selon les cas, le litige déclaré donnera lieu soit au renvoi de l’œuvre commandée soit, au remboursement intégral du produit acheté.

    En cas de renvoi de l’œuvre par l’Acheteur, le Vendeur devra lui rembourser le prix de l’œuvre, les frais d’emballage, les frais d’envoi et les frais de retours, le cas échéant.


    ♦ RETOURS : 

    Puis-je retourner un article s’il ne me convient pas ?

    Pour tout achat effectué auprès de notre site web, si ce dernier est membre de l’Espace Economique Européen (Pays membres de l’Union Européenne ainsi que l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein) et, si vous êtes ressortissant de cette zone dans ce cas précis, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de l’article commandé pour exercer, auprès de Vessière Cristaux, votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité.

    Que dois-je payer en cas de retour d’un article ?

    En cas d’exercice du droit de rétractation, le prix de l’article acheté, les frais d’emballage et les frais d’envoi seront remboursés. Les frais de retour restent à la charge de l’acheteur.

    Quelles sont les démarches à suivre?

    L’acheteur exerce son droit de rétractation directement auprès de Vessière Cristaux par envoi d’un mail à l’adresse [email protected]. Vessière Cristaux se chargera ensuite d’en notifier le Conseiller par envoi d’un mail ou par contact téléphonique. Le vendeur fait alors son affaire personnelle de la résolution du différend qui l’oppose à l’Acheteur.

    Comment me faire rembourser?

    En cas d’exercice du droit de rétractation, le montant de l’article, des frais d’emballage et des frais d’envoi vous seront entièrement remboursés par le Vendeur.

    L’article devra être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine et expédié dans des conditions identiques à celles de son envoi. Les frais de retour sont intégralement supportés par l’Acheteur.


    ♦ PAIEMENT : 

    Quels moyens de paiement sont autorisés?

    Vessière Cristaux vous propose de régler par Carte Bancaire, par Paypal, par Virement Bancaire, ainsi que par Chèque, avec la possibilité d’un paiement en trois fois sans frais. Pour ce dernier, nous vous prions de nous envoyer 3 chèques (diviser le montant de votre commande par trois) à l’ordre de Vessière Cristaux :

    1. Datez les trois chèques au jour de la commande.
    2. Inscrivez au dos la date d’encaissement des deux derniers chèques.
    3. Le premier chèque sera encaissé à réception.

    Comment payer par virement ?

    Vous devez sélectionner « Paiement par Virement Bancaire» comme mode de paiement lors de votre achat. Une fois que vous aurez validé la commande, une nouvelle page se chargera avec notre relevé d’Identité Bancaire et les instructions.

    Le paiement est-il sécurisé ?

    Nous avons fait le choix d’outils performants et rigoureux en termes de sécurisation des moyens de paiement. Vessière a adopté, pour les moyens de paiement, le procédé de Cryptage SSL (Secure Socket Layer) et 3D Secure, systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle, et qui établissent une connexion cryptée directement entre l’Acheteur et la Banque.

    Vessière Cristaux n’a en aucun cas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement que l’Acheteur utilise lors de la commande. C’est pourquoi les Coordonnées Bancaires de l’Acheteur lui seront demandées à chaque nouvelle commande. En effet, seul PayBox dispose des informations confidentielles qui demeurent inaccessibles aux tiers.

    Puis-je obtenir une facture de ma commande ?

    Lorsque votre produit vous sera livré, il sera accompagné d’une facture reprenant les prix HT et TTC de l’article. Cette facture est éditée par Vessière Cristaux.

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