POURQUOI RETAILLER SES VERRES ÉBRÉCHÉS ?
Aujourd’hui, acquérir un verre d’une célèbre cristallerie française à un coût : il faut débourser un minimum de 90€ par pièce, et le prix peut vite monter suivant le modèle ! Un verre ébréché perd toute sa valeur. La réparation est alors indispensable, pour son propre plaisir, mais aussi pour celui du portefeuille.
Tarif moyen constaté :
- Verre ébréché : 20-25€ par verre
Une fois la réparation effectuée, attention à ne plus les ébrécher ! Nous vous invitons également à lire notre guide sur comment nettoyer ses verres.
POURQUOI RETAILLER SES PIÈCES DÉCORATIVE ?
Votre sculpture en cristal est abîmée ? Vous avez chiné un ancien objet qui présente des dommages ? C’est la même analyse que pour les verres, la valeur et l’esthétisme de votre pièce en cristal n’est pas à son plus haut niveau …
Notre artisan verrier pourra retailler votre article de façon à corriger le problème et ainsi effacer les signes du temps et d’usure ! Suivant le travail à accomplir, les tarifs peuvent varier. Gardez en tête qu’une pièce en cristal peut avoir beaucoup de valeur, une réparation, même à coût élevé, reste économiquement intéressante en cas de revente.
QUID DES VERRES BLANCHÂTRES ? POLLISAGE DU CRISTAL :
Un problème courant, des verres blanchâtres, contenant des micro-rayures ? (Regardez notre article sur le lavage du cristal)
Le travail consiste à repolir le verre au moyen d’une technique nécessitant des professionnels. Lors du polissage chimique, la pièce est alors trempée partiellement ou dans sa totalité, dans un bain d’acide fluorhydrique. Au contact de la surface chimique, le cristal retrouve son éclat d’origine. Cette opération donne un aspect clair à la pièce.
Une méthode complexe et très efficace, consistant à baigner le verre dans différent bain d’acide. Aujourd’hui, il est difficile de trouver des artisans réalisant cette prestation. À vous de faire vos propres recherche sur le net.
*Nous déclinons toute responsabilité d’une éventuelle casse lors de la réparation et de l’envoi du produit.