SULFURES CRISTAL

Le grand classique en matière d’objet en cristal. Accessoire de bureau mais aussi objet de collection, la sulfure est apparu vers 1845 et a fait l’objet d’un véritable succès. La sulfure est à l’origine des incrustations de camées dans le cristal. Au contact du cristal en fusion, le camée prend un éclat semblable à celui du sulfure d’argent.


 

Afficher les filtres

Affichage de 1–16 sur 96 résultats


SULFURES CRISTAL – SULFURE BACCARAT – SULFURE LALIQUE :

Découvrez nos sulfures en cristal. Le grand classique en matière de verrerie d’art. Accessoire de bureau mais aussi objet de collection, la sulfure est apparu vers 1845 et a fait l’objet d’un véritable succès. La sulfure est à l’origine des incrustations de camées dans le cristal. Au contact du cristal en fusion, le camée prend un éclat semblable à celui du sulfure d’argent.

Les premiers presse-papiers ont été des Millefiori : de petits motifs ressemblant à des fleurs sont enfermés dans la boule de cristal. On peut citer les célèbres Millefiori Baccarat, qui ne sont malheureusement plus fabriqués.

Nous vous proposons les convoités sulfures « overlays ». La boule de cristal est recouverte d’une double ou triple couche de verre, et taillée, ce qui permet de voir par transparence le décor emprisonné.