VASES CRISTAL COULEUR

Les cristalleries Lalique, Baccarat, Daum, ainsi que les artisans verriers de notre régions vous proposent un large choix de vase aux couleurs multiples.

Affichage des produits 1–12 sur 243

-10% pour Noël

Profitez de 10% de remise sur tous nos produits avec le code BACCARAT10.

Livraison sous 1 à 3 j

Livraison avec assurance (casse et perte). Suivi dédié de votre commande par un membre de notre équipe.

Votre conseillé 7j/7

Question, devis, suivi de commande ? Nous sommes disponibles tous les jours au 03.83.75.10.55 et via notre chat en ligne.

Un cadeau vous attend

Nous sommes avant tout des commerçants. Pour chaque commande, nous vous offrons un cadeau parmi une large liste. Notre façon de vous dire MERCI.

Cumulez des points en €

Gagnez des points fidélité convertir en remise immédiate, regroupez vos achats des plus illustres cristalleries françaises sur Vessiere Cristaux et profitez du meilleur prix.


VASE CRISTAL COULEUR – BACCARAT LALIQUE DAUM :

VASE CRISTAL COULEUR – BACCARAT LALIQUE DAUM, Les cristalleries Lalique, Baccarat, Daum, ainsi que les artisans verriers de notre régions vous proposent un large choix de vase aux couleurs multiples. Le cristal clair est obtenu par la fusion à haute température (1450°C) pendant 36 heures d’un mélange de silice, plomb, potasse. Pour colorer le cristal, on ajoute à ce mélange au moment de la fusion des oxydes métalliques ou des métaux. Ainsi, on retrouve de l’oxyde de cobalt pour obtenir du bleu. De l’oxyde de chrome pour obtenir du jaune/vert, de l’oxyde de nickel pour obtenir du violet. Ainsi que de l’or pour obtenir du rouge et de l’argent pour obtenir de l’orange.


♦ LA COULEUR ET LE CRISTAL :

1838: une date clef et une première pour Baccarat. La Manufacture innove et met aux point les premiers cristaux colorés qui lui valent une médaille d’or à l’Exposition Nationale des Produits de l’Industrie Française. En 1841, l’ingénieur François-Eugène de Fontenay met en place la régulation des durées de fusion et d’affinage du cristal ainsi que des innovations technologiques décisives pour la coloration du cristal.