CARAFES CRISTAL TAILLÉES

Superbe élément de décoration, la carafe en cristal est un incontournable du service de table. Parfait pour présenter vos liqueurs, eaux de vie, mais aussi pour décanter votre vin. À facettes ou à côte plate, diamant, biseau, étoilée ou carrée, la taille révèle la magie poétique du cristal.


 

Affichage des produits 1–12 sur 58

-10% pour Noël

Profitez de 10% de remise sur tous nos produits avec le code BACCARAT10.

Livraison sous 1 à 3 j

Livraison avec assurance (casse et perte). Suivi dédié de votre commande par un membre de notre équipe.

Votre conseillé 7j/7

Question, devis, suivi de commande ? Nous sommes disponibles tous les jours au 03.83.75.10.55 et via notre chat en ligne.

Un cadeau vous attend

Nous sommes avant tout des commerçants. Pour chaque commande, nous vous offrons un cadeau parmi une large liste. Notre façon de vous dire MERCI.

Cumulez des points en €

Gagnez des points fidélité convertir en remise immédiate, regroupez vos achats des plus illustres cristalleries françaises sur Vessiere Cristaux et profitez du meilleur prix.


CARAFE CRISTAL TAILLÉ :

CARAFE CRISTAL TAILLÉ, Superbe élément de décoration, la carafe en cristal est un incontournable du service de table. Parfait pour présenter vos liqueurs, eaux de vie, mais aussi pour décanter votre vin. À facettes ou à côte plate, diamant, biseau, étoilée ou carrée, la taille révèle la magie poétique du cristal. Tailler sublime la matière, fait scintiller le cristal, l’habille de lumière. Le geste ne s’improvise pas. En effet, 10 années d’expérience sont nécessaires pour former un bon tailleur, Maître Verrier.


♦ CARAFE CRISTAL TAILLÉ :

La taille, technique de mise en forme et de décoration à froid du cristal, révèle la pureté et l’éclat de la matière par la réfraction de la lumière. Le tailleur ôte progressivement une part de la substance à l’aide de meules toujours plus précises. Une fois le marquage des principaux axes d’intervention et le décalquage des dessins à l’encre réalisés, l’artisan sculpte et incise le cristal par l’action de la roue avec laquelle il dessine des motifs creux. Des opérations de haute précision effectuées à l’aide de meules de carborundum, puis de grès ou de diamant, tournant à grande vitesse, adaptées à chaque forme ou style d’entaille. L’eau, pour refroidir la pièce, coule en permanence. La pièce taillée est enfin polie sur des roues de liège ou de feutre.

Découvrez dans cette catégorie les 3 plus grandes cristalleries Françaises : Baccarat, DaumLalique, ainsi que notre sélection artisanale.