Presse-papier Saint-Louis

Le presse-papiers Saint-Louis s’honore d’une magie particulière. Grand symbole des cristalleries de Lorraine, seules les manufactures Saint-Louis et Baccarat perceront les secrets de cette technique de travail inédite. Profitez des plus beaux presse-papiers du monde à travers nos collections.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Le presse-papier Saint-Louis est considéré comme une véritable légende. D’une pureté et qualité extrême, la prouesse des verriers de la verrerie royale de Saint-Louis n’est rendu possible qu’avec un grande expérience.

Déplus plus de 430 ans, Saint-Louis s’illustre à travers des créations soufflées bouche et taillées main.

Le savoir-faire :

Il faut attendre l’année 1840 pour voir la naissance du cristal de couleur en France. Améliorant les techniques de productions, les verriers français travaillent le cristal à plusieurs couches de couleur : doublé, triplé, “Overlay“. Enfin, vers 1850, la technique du chalumeau permit de créer des sujets à inclure dans le cristal.

La fabrication de presse-papiers demande plusieurs années d’expérience. Il s’agit d’un assemblage à chaud de couches successives de cristal. Pour les Millefioris, ils sont réalisés à partir d’un assemblage de cannes de cristal de couleur.

Les presse-papiers iconiques :

Enfin, profitez d’un plus vaste choix à travers nos presse-papiers en cristal venant des quatre coins du monde !