Bestiaire - Baccarat

BESTIAIRE ANIMAUX BACCARAT :

BESTIAIRE ANIMAUX BACCARAT, Depuis 1864, Baccarat est le cristal le plus pur au monde. Ainsi, c’est en 1925, lors de l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de Paris, qu’apparaissent les premières sculptures animalières en cristal. Elles sont imaginées par un jeune créateur Georges Chevalier. Il perçoit les possibilités – insoupçonnées jusque là – offertes par le cristal. Il imagine de canaliser la folle énergie de cette matière pour qu’elle se transcende en lumière dans des oeuvres puissantes. Les années passant, Baccarat a développé cette faculté du cristal à se plier au réalisme. Un véritable carnaval des animaux signé Baccarat …

Fondée en Lorraine, dans la petite ville de Baccarat, la cristallerie est devenue un symbole d’excellence et d’art de vivre à la française. Un des cristal les plus pur au monde, que nous vous proposons.


♦ SCULPTURE ANIMALIÈRE BACCARAT :

Passion des hommes qui consacrent des heures de travail à cet art séculaire pour donner naissance à une pièce unique. Mais aussi passion des grands de ce monde qui, de l’Europe à la Russie, de l’Inde au Japon jusqu’aux Amériques, ont aimé ou aiment encore ces pièces, toutes uniques, qui mettent en avant ce cristal brillant comme un diamant. Découvrez le Bestiaire baccarat. La collection Minimals, ou encore le célèbre papillon porte-bonheur , ainsi que les collaborations avec l’artiste Pompon …

Affichage des produits 1–20 sur 42