Lustre Luminaire Saint-Louis

Il n’y a pas plus luxueux, plus somptueux, plus exclusifs que les lustres et luminaire de la cristallerie Saint-Louis. Voici la touche finale pour votre intérieur. Avec plus de 430 ans d’expérience et plusieurs Meilleurs Ouvriers de France, la verrerie royale de Saint-Louis s’impose comme une vraie légende.

Voici les 2 résultats

-10% pour Noël

Profitez de 10% de remise sur tous nos produits avec le code BACCARAT10.

Livraison sous 1 à 3 j

Livraison avec assurance (casse et perte). Suivi dédié de votre commande par un membre de notre équipe.

Votre conseillé 7j/7

Question, devis, suivi de commande ? Nous sommes disponibles tous les jours au 03.83.75.10.55 et via notre chat en ligne.

Un cadeau vous attend

Nous sommes avant tout des commerçants. Pour chaque commande, nous vous offrons un cadeau parmi une large liste. Notre façon de vous dire MERCI.

Cumulez des points en €

Gagnez des points fidélité convertir en remise immédiate, regroupez vos achats des plus illustres cristalleries françaises sur Vessiere Cristaux et profitez du meilleur prix.

Découvrez les lustres et luminaires de la cristallerie Saint-Louis. Vous êtes à la recherche d’une pièce d’exception, d’un lustre ou d’une applique pour votre intérieur ?

La cristallerie Saint-Louis habille de lumière le cristal d’une façon contemporaine. Palaces, châteaux, yachts, les jeux de lumières provoqués par le cristal éclairent en toute gaieté les intérieurs du monde entier.

Privilège d’exception, la verrière royale Saint-Louis vous offre la possibilité de composer votre propre lustre en cristal. Des créations soufflées bouche et taillées mains depuis plus de 430 ans.

En 1837, Saint-Louis inscrit la lustrerie à son catalogue. La matière diffracte si bien la lumière qu’elle semble faite pour elle. Le lustre – en bois au Moyen Âge puis en verre vénitien à la Renaissance – passe au cristal. C’est un immense succès et dès 1900, il est décliné dans sa version électrique. Le lustre devient la référence qui éclaire avec élégance les nouveaux appartements dessinés par le baron Haussmann.

Depuis, la renommé de Saint-Louis dépasse les frontières. Son savoir-faire ne cessera de s’exporter dans le monde entier. Un candélabre exécuté en 1895 pour Sa Majesté le Roi du Népal atteint 2000 pièces, dépasse quatre mètres de hauteur et pose environ une tonne. L’exercice d’assemblage du lustre devient une véritable prouesse technique. Chacune des dizaines voire des centaines de pièces a son rôle à jouer. Coupes et balustres dissimulent la structure, poires et pendeloques diffractent la lumière en prisme et donnent à n’importe quelle pièce un air de fête.

En 2012, la manufacture et sa direction artistique décident de le moderniser le lustre en le parant de plusieurs couleurs. le personnage de la Commedia dell’Arte, Arlequin, donne son nom à cette nouvelle collection. Son vêtement rappelle les lustres en verre multicolores de Venise. Il séduit immédiatement les amateurs et entame une brillante carrière.

Au point que, rapidement, Saint-Louis décide de prolonger l’aventure. il faudra 18 mois et de nombreux allers retours entre les directions de marque, artistique et technique, entre les équipes parisiennes et celles de Saint-Louis-lès-Bitche en Moselle, pour donner naissance à trois nouvelles associations de couleurs et trois tailles supplémentaires. Noir, clair satiné et flanelle, améthyste, violet et flanelle, bleu foncé, bleu clair et flanelle déclinés du 8 au 36 lumières.

En avril 2014, les artisans verriers commencent à souffler la matière en fusion à la chaleur des fours avec la délicatesse de dentelières. C’est ensuite aux tailleurs de sculpter le cristal refroidi sous la pierre dure de la meule avec une précision d’orfèvre. Puis aux assembleurs d’enfiler et de fixer les pièces sur une structure métallique. Enfin, ces lustres Saint-Louis exceptionnels, nés de savoir-faire rares et précieux, soufflés bouche et taillés main, voyageront en 2016 dans près de 50 pays sous un label imaginaire mais bien réel : le chic à la française.