BROCHES CRISTAL

La broche s’offre un retour en grâce magistral. En effet, d’un style récent ou vintage avec la Maison Lalique, ce bijou se pique presque partout et garantit une allure folle !


 

Voici les 11 résultats


BROCHES CRISTAL – BROCHES LALIQUE – BROCHES BACCARAT :

BROCHES CRISTAL – BROCHES LALIQUE – BROCHES BACCARAT, La broche s’offre un retour en grâce magistral. En effet, d’un style récent ou vintage avec la Maison Lalique, ce bijou se pique presque partout et garantit une allure folle !

À l’inverse d’un pendentif ou d’un bracelet, la broche en cristal se porte sur un vêtement. Un bijou de famille, habituellement transmis de mère en fille. L’année 2018 marque son grand retour, pour égailler cette saison.

Longtemps conçue pour deux vestiaires distincts, la jour et le soir, la broche a l’art d’intriguer, d’attirer, et même d’éblouir. Les sources d’inspirations innombrables donnent naissance à des bestiaires, des flores, comme à l’image des création de l’inventeur du bijou moderne, René Lalique.

En piquer une haut sur l’épaule ou bas sur la hanche avec un col roulé près du corps donne à votre silhouette une pincée d’excentricité.

Retrouvez les broches Baccarat, superbe vitrine du savoir-faire des artisans Baccarat. Un métier d’exception, qui se ressent à travers chaque bijou. Un amour du beau travail qui remonte à 1764. A travers les années, les bijoux Baccarat ont su se réinventer. S’ils sont empreints d’histoire de par leur mode de fabrication et leur nom, les bijoux Baccarat représentent la modernité du monde actuel.

Voyage à travers la période Art Nouveau et Art Déco avec René Lalique, créateur du bijou moderne. Ses pendentifsses brochesses colliers, ses diadèmes, ses lorgnettes, ses peignes… sont des œuvres originales et imaginatives, réalisées grâce aux techniques les plus élaborées. Il n’hésite pas à employer des matières jusque là peu utilisées et peu considérées. Telles que la corne, l’ivoire, les pierres semi-précieuses, l’émail. Et bien entendu le verre qu’il associe à l’or et aux pierres précieuses.