Bijoux - Lalique

BIJOUX LALIQUE – LALIQUE BIJOUX – BIJOUX CRISTAL LALIQUE :

BIJOUX LALIQUE – LALIQUE BIJOUX – BIJOUX CRISTAL LALIQUE “Je travaillais sans relâche (…) avec la volonté d’arriver à un résultat nouveau et de créer quelque chose qu’on n’aurait pas encore vu.” La talentueuse carrière de René LALIQUE, créateur du bijou moderne, lui vaudra très tôt le titre de « Chef d’Ecole » de l’Art Nouveau. Puisant son inspiration dans le monde végétal. Il aura également l’audace d’utiliser le corps féminin dans toute sa beauté et sa sensualité.


♦ Les collections Lalique Bijoux :

Ses pendentifs, ses broches, ses colliers, ses diadèmes, ses lorgnettes, ses peignes… sont des œuvres originales et imaginatives, réalisées grâce aux techniques les plus élaborées. En effet, il n’hésite pas à employer des matières jusque là peu utilisées et peu considérées. Telles que la corne, l’ivoire, les pierres semi-précieuses, l’émail et bien entendu le verre qu’il associe à l’or et aux pierres précieuses. A ses yeux, mieux vaut la recherche du beau que l’affichage du luxe… L’esprit reprend le pas sur la matière.

Dans un premier temps, ses bijoux avant-gardistes plaisent principalement à une élite intellectuelle et artistique, éloignée des conventions, en mesure d’apprécier la beauté d’un objet malgré la relative pauvreté des matériaux utilisés. Parmi ses clients les plus célèbres, la comédienne Sarah Bernhardt et le magnat du pétrole Calouste Gulbenkian. Finalement, celui qu’Emile Gallé présente comme l’inventeur du bijou moderne, connaît un triomphe sans égal à l’Exposition universelle de 1900.

Voici 1–20 sur 192 résultats