Luminaires - Baccarat

LUMINAIRES LAMPES LUSTRES BACCARAT :

LUMINAIRES LAMPES LUSTRES BACCARAT, l’art de vivre et le luxe ultime chez Baccarat, lustres, lampes, appliques, chandelier, luminaires exceptionnelles. Dès 1824, Baccarat lance sur le marché les premiers lustres de cristal fabriqués en France. Au fil des années, la Manufacture acquiert une renommée internationale pour ses fabrications de lustrerie et de luminaires.


Aux expositions universelles, Baccarat fait des étincelles. En 1855, à Paris, l’entreprise épate en présentant des lustres de cent quarante lumières et reçoit la médaille d’or. En visite à l’Exposition de 1867, le tsar Alexandre II sera, lui, ébloui par une fontaine monumentale, haute de sept mètres, et par une paire de vases rouges, gravés par Jean-baptiste Simon. La cour impériale russe est charmée pour longtemps, aristocrates et grands bourgeois conquis durablement. Baccarat rayonne, jusqu’aux plus précieux candélabres éclairant les jardins d’hiver des villas de la Riviera russe.

Jusqu’en Orient aussi, Baccarat séduit. L’imaginaire et les motifs de ces contrées du globe imprimeront fortement son répertoire créatif. Dès les années 1830, Baccarat confie à des salariés la mission de se rendre en Turquie ou encore en Inde pour conquérir de nouveaux marchés. À Istanbul, le palais de Dolmabahçe se pare de cristal du sol au plafond, à Bombay s’ouvre un comptoir Baccarat en 1886. La suite n’est que luxe, calme et volupté au sein des palais des maharadjahs. Meublés de miroirs, de lustres scintillant de cristal. À la fin du XIX siècle, la réputation de la manufacture en Asie ne fera que croître.

Affichage des produits 1–20 sur 39