verre cristal taillé

VERRE EN CRISTAL TAILLÉ – VERRE TAILLÉ :

VERRE EN CRISTAL TAILLÉ – VERRE TAILLÉ, Pour vos ambiances chics et festives, découvrez les verres taillés aux décors fins et élégants. Des services de verres exceptionnels regroupant un savoir-faire unique. Un travail manuel nécessitant des années d’expérience. Tailler sublime la matière, fait scintiller le cristal, l’habille de lumière. Le geste ne s’improvise pas. En effet, 10 années d’expérience sont nécessaires pour former un bon tailleur. 


♦ VERRE EN CRISTAL TAILLÉ – VERRE TAILLÉ :

La taille, technique de mise en forme et de décoration à froid du cristal, révèle la pureté et l’éclat de la matière par la réfraction de la lumière. Le tailleur ôte progressivement une part de la substance à l’aide de meules toujours plus précises. Une fois le marquage des principaux axes d’intervention et le décalquage des dessins à l’encre réalisés, l’artisan sculpte et incise le cristal par l’action de la roue avec laquelle il dessine des motifs creux.
Des opérations de haute précision effectuées à l’aide de meules de carborundum, puis de grès ou de diamant, tournant à grande vitesse, adaptées à chaque forme ou style d’entaille. L’eau, pour refroidir la pièce, coule en permanence. La pièce taillée est enfin polie sur des roues de liège ou de feutre.

La Maison Lalique présente son service de verres 100 points, avec une jambe haute travaillée en satiné repoli. Baccarat reste célèbre avec son service Massena, Parme, Tsar, qui demande un grande maîtrise de la taille. Mais également nos artisans de la région de Lorraine, qui s’illustrent en proposant des produits uniques, comme le duo de flûtes mariage. Ou encore le service Yvan ainsi que le service Mireille, à la taille diamant, symbole de richesse et prestige.

Affichage des produits 1–20 sur 227