Bestiaire - Daum

BESTIAIRE DAUM – ANIMAUX CRISTAL DAUM :

BESTIAIRE DAUM – ANIMAUX CRISTAL DAUMOffrir un Daum, c’est offrir la couleur, la lumière, la beauté. Mais aussi la rareté, toutes les pièces étant uniques par essence même. La Pâte de Verre est une rare et très ancienne technique du verre qui remonte à 5000 ans avant J.C. Cette technique longtemps oubliée fut redécouverte par Daum en 1900 puis retravaillée avec du cristal en 1968. Le procédé est extrêmement délicat à manier. En effet, les objets obtenus par fusion de granulés de cristal dans un moule, possèdent un grain, une matière et une douceur de contours que l’on ne peut obtenir avec le verre soufflé.

Spécificité chez Daum. Copiée mais jamais égalée, la Pâte de Verre donne à l’objet une dimension sculpturale. La Pâte de Verre a ainsi cette particularité d’ajouter aux formes qu’elle reproduit la translucidité, la brillance, l’intensité des couleurs.


♦ BESTIAIRE DAUM, UNE LARGE COLLECTION D’ANIMAUX EN PÂTE DE CRISTAL :

Des pièces uniques, signées par les plus grands artistes. La maison Daum s’inspire de la Faune, oiseau, félins, animaux domestiques, reptiles … Une déclinaison de sculptures en pâte de cristal représentant le luxe et l’art à la Française. Le célèbre éléphant Daum de J.F Leroy : Animal totem illustrant force et sagesse. L’éléphant possède une stature imposante et bienveillante qui séduit par son réalisme et son authenticité. La Wild Panther de R.Orlinski : Artiste contemporain français. Le Doudour Daum de S.Mansau, ou encore La Chouette Love Owl.


 

Affichage des produits 1–20 sur 213