Sculptures et Figurines - Lalique

Grâce à une équipe de designers passionnés, Lalique crée des pièces d’exception. Ces dernières s’inspirent de trois thématiques chères à René Lalique. La femmela faune et la flore.

Affichage des produits 1–20 sur 200


SCULPTURE ET FIGURINE LALIQUE :

SCULPTURE ET FIGURINE LALIQUE, “Je regarde, j’observe la femme, l’enfant, l’envol d’un oiseau, un arbre, un poisson; soudain l’harmonie d’une forme, d’une attitude, d’un geste, d’un mouvement s’impose à mon esprit, ne le quitte plus, se combine avec d’autres éléments de composition antérieurement acquis … l’oeuvre est mûre, je n’ai plus qu’à la cueillir … ” (René Lalique à Maximilien Gauthier, journaliste).

La Maison Lalique célèbre une belle histoire. 130 ans de savoir-faire et d’excellence créative dans l’art de vivre français à travers des créations “Made in France” intemporelles. En effet, objets, luminaires, mobilier, bijoux, parfums … Lalique est un nom associé au verre et au cristal transmis avec passion par ses artistes et ses artisans français d’exception de génération en génération.

Son maître incontesté : René Lalique. Dessinateur, joaillier de l’Art nouveau. Maître verrier de l’Art déco, décorateur, industriel. René Lalique a eu l’intuition géniale de faire entrer l’art dans la vie quotidienne, concevant la création artistique comme un art total. La sculpture et le modelage pour apporter du relief. L’architecture pour son sens des lignes et des plans, les pierres précieuses, la nacre, la corne et l’émail pour parfaire le jeu chatoyant des matières et des couleurs. Enfin, séduit par les effets de transparence et d’opalescence du verre, il a créé une nouvelle “lumière” esthétique.


♦ LA FEMME, LA FLORE, LA FAUNE :

En laissant libre cours à son imagination, où la femme, la faune, et la flore sont une source inépuisable d’inspiration, il a ainsi révolutionné la beauté des objets par le travail sur la lumière et créé un style unique avec le verre satiné. Le regard se laisse ainsi porter par la grâce et l’élégance de ses lignes ondoyantes. Ses arabesques florales, ses motifs géométriques qui se reflètent et s’interpénètrent dans des objets iconiques.

Reconnue aujourd’hui Entreprise du Patrimoine Vivant, la Maison de luxe Lalique ne cesse de se réinventer, de raconter sa singularité artistique à travers des créations contemporaines et des rééditions historiques. Dans les domaines du bijou, de la parfumerie, de la maison, des objets décoratifs, de l’hôtellerie-restauration. Sous l’inspiration de ses fidèles muses, les hirondelles, la Maison Lalique a encore de belles pages à écrire !