SULFURES CRISTAL

Le grand classique en matière d’objet en cristal. Accessoire de bureau mais aussi objet de collection, la sulfure est apparu vers 1845 et a fait l’objet d’un véritable succès. La sulfure est à l’origine des incrustations de camées dans le cristal. Au contact du cristal en fusion, le camée prend un éclat semblable à celui du sulfure d’argent.


 

Affichage des produits 1–20 sur 52


SULFURES CRISTAL – SULFURE BACCARAT – SULFURE LALIQUE :

SULFURES CRISTAL – SULFURE BACCARAT – SULFURE LALIQUE, Le grand classique en matière d’objet en cristal. Accessoire de bureau mais aussi objet de collection, la sulfure est apparu vers 1845 et a fait l’objet d’un véritable succès. La sulfure est à l’origine des incrustations de camées dans le cristal. Au contact du cristal en fusion, le camée prend un éclat semblable à celui du sulfure d’argent.

Les premiers presse-papiers ont été des Millefiori : de petits motifs ressemblant à des fleurs sont enfermés dans la boule de cristal. On peut citer les célèbres Millefiori Baccarat, qui ne sont malheureusement plus fabriqués.

Nous vous proposons les convoités “overlays”. La boule de cristal est recouverte d’une double ou triple couche de verre, et taillée, ce qui permet de voir par transparence le décor emprisonné.