PENDENTIFS CRISTAL

PENDENTIF CRISTAL – PENDENTIF BACCARAT LALIQUE :

PENDENTIF CRISTAL – PENDENTIF BACCARAT LALIQUE, Du Moyen Âge à l’Art Nouveau, de l’Art Nouveau à l’Art Déco, de la période Moderne à la période Contemporaine, le pendentif a toujours eu une place centrale dans l’histoire du bijou. Dès la Renaissance, on retrouve des pendentifs en émail peint, ou encore utilisant les formes fantaisistes des perles baroques. Les bijoux représentent alors principalement des symboles religieux. Au XVIII ème siècle, la joaillerie va triompher, avec l’utilisation de pierres précieuses tels que les diamants, provennant des mines de Golconde en Inde.

L’Art Nouveau verra apparaître l’utilisation de matières nouvelles. René Lalique sera alors considéré comme l’inventeur du bijou moderne. Une collection prestigieuse, marriant cristal, verre, corne, ivoire, et bien d’autres matières. La femme, la flore, et la faune seront les thèmes centraux de cette période. L’utilisation du cristal par René Lalique dans la joaillerie sera une révélation. Un nouveau désir de création et de spécialisation naîtra avec cette matière noble.


♦ LE PENDENTIF BACCARAT | MODERNE ET CONTEMPORAIN :

Chaque collection vous fait voyager à travers différent univers. On retrouve ainsi des pendentifs haut de gamme, le cristal Baccarat est sublimé. Superbe vitrine du savoir-faire des artisans Baccarat. Un métier d’exception, qui se ressent à travers chaque bijou. En effet, un véritable amour du beau travail qui remonte à 1764. A travers les années, les pendentifs en cristal Baccarat ont su se réinventer. S’ils sont empreints d’histoire de par leur mode de fabrication et leur nom, les bijoux Baccarat représentent la modernité du monde actuel. Le cristal le plus pur au monde, accordé avec une monture en or, vermeil ou argent, un mariage des plus prestigieux.


♦ LE PENDENTIF LALIQUE | UN SAVOIR-FAIRE D’EXCEPTION :

La cristallerie Lalique : René Lalique, créateur du bijou moderne. Ses pendentifsses brochesses colliers, ses diadèmes, ses lorgnettes, ses peignes… sont des œuvres originales et imaginatives, réalisées grâce aux techniques les plus élaborées. En effet, il n’hésite pas à employer des matières jusque là peu utilisées et peu considérées. Telles que la corne, l’ivoire, les pierres semi-précieuses, l’émail. Et bien entendu le verre qu’il associe à l’or et aux pierres précieuses. En conséquence, les pendentifs en cristal Lalique sont symboles du luxe et font partie intégrante de l’histoire de l’Art Nouveau et l’art Déco.

Affichage des produits 1–20 sur 140