LAMPE PÂTE DE VERRE

LAMPE PÂTE DE VERRE – LAMPE PÂTE CRISTAL – TYPE GALLÉ :

LAMPE PÂTE DE VERRE – LAMPE PÂTE CRISTAL – TYPE GALLÉ, Pour une ambiance chaleureuse, feutrée, la lampe en pâte de verre est un must have ! Notre sélection présente une fabrication artisanale. Celui signifie donc des lampes uniques.  La pâte de verre a cette faculté de prendre la lumière, avec un aspect mat, cireux, atypique.

En effet, chaque lampe en est soufflée à la bouche par l’artisan verrier. Grâce à une température de fusion à plus de 1400°C, le verrier façonne son oeuvre et joue avec les couleurs.

Dans un style “Art Déco”, les lampes en pâte de cristal reste un intemporel, miroir du savoir-faire unique des maître verriers.


LAMPE PÂTE CRISTAL DAUM :

En l’honneur des 140 ans de la Manufacture Daum en 2018, la cristallerie a souhaité réinterpréter sa pièce iconique « la lampe champignon ». Baptisée Résonance et éditée en éditions numérotées, cette lampe aux formes arrondies arbore un nouveau design contemporain et se décline en 4 coloris: vert boréal, bleu encre, gris Paris et rouge palissandre.

Au XIXème siècle, les frères Daum seront les premiers à habiller la lumière électrique avec du verre, en s’associant à des artistes de l’époque tels que Majorelle ou le talentueux dessinateur Henry Bergé. Ces hommes de talent constitueront la fameuse « Ecole de Nancy ».

Symbole de créativité et de savoir-faire, cette collection reflète parfaitement le travail de la pâte de cristal de l’atelier Daum à Nancy. L’armature en métal de couleur champagne ajoute une touche d’élégance et de modernité à la collection. La lumière permet à la matière de prendre vie au travers d’un cristal aux couleurs douces et pétillantes. Cette lampe dévoile son plus beau secret au contact des LED laissant apparaître une pluie de bulles gravées dans l’abat-jour. Fidèle à son ADN, la Manufacture poursuit son implication dans l’histoire du design.

Affichage des produits 1–20 sur 28