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LAMPE PÂTE DE VERRE
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LAMPE PÂTE DE VERRE

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Grand classique de la période Art nouveau, la lampe champignon diffuse une lumière chaude et feutrée. Entièrement réalisée à la main, sa monture en laiton se marie parfaitement avec la pâte de verre. Une lampe indémodable et intemporelle ! Découvrir les lampes en pâte de verre.

  • Lampe en pâte de verre artisanale, couleur ivoire (08)
  • Certificat d’authenticité Vessière Cristaux
  • Small : Hauteur : 35 cm Diamètre chapeau : 24  cm
  • Medium : Hauteur : 42 cm Diamètre chapeau : 27 cm
  • 2 ampoules
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Anonymous A. 09/01/2020 suite à une commande du 25/12/2019

4/5

La lampe paraît differente par rapport les photos. Autre chose, trop de plastique dans le colis (on attendait moins)

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Nathalie C. 17/12/2018 suite à une commande du 24/11/2018

5/5

elle est superbe c'est un magnifique cadeau de noel

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Anonymous A. 15/12/2017 suite à une commande du 02/12/2017

5/5

magnifique

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LAMPE CHAMPIGNON PÂTE DE VERRE IVOIRE :

LAMPE CHAMPIGNON PÂTE DE VERRE IVOIRE, Grand classique de la période Art nouveau, la lampe champignon diffuse une lumière chaude et feutrée. Entièrement réalisée à la main, sa monture en laiton se marie parfaitement avec la pâte de verre. Une lampe indémodable et intemporelle ! Découvrir les lampes en pâte de verre.


Aujourd’hui, la fabrication du cristal se déroule selon les techniques d’origine. Le mélange de sable (silice), de carbonate de potassium et d’oxyde de plomb est porté à une température de 1450°C. Le bain en fusion est ensuite «mûri» pendant plusieurs douzaines d’heures pour que toutes les bulles de décomposition du carbonate, qui contribuent à rendre le mélange homogène, s’éliminent. Le mélange est ensuite prêt à être travaillé par les cueilleurs, les souffleurs et les tailleurs dans les règles de l’art et du savoir-faire de la cristallerie haut de gamme.

Les cris­tal­liers, comme les ver­riers, se sont d’abord implan­tés dans les zones boisées. Ce bois pour chauf­fer les fours de fusion et même les cen­dres qui four­nis­saient le potas­sium. Dans ces zones recu­lées, le pri­vi­lège royal leur per­met­tait de porter l’épée pour se défen­dre, d’où le nom de « noblesse de verre » raillé par la vraie noblesse de sang. En France, l’his­toire du cris­tal débute en Lorraine avec la ver­re­rie de Münzthal fondée en 1586, mais c’est seu­le­ment en 1767 que le roi Louis XVI lui confère par lettre patente le titre de « Verrerie royale de Saint-Louis » et en 1782 François de Beaufort met au point la for­mule du cris­tal avec plus de 35 % de plomb.