Panier

54120 BACCARAT - 03.83.75.10.55 - 7J/7

LIVRAISON SOUS 1 À 3 JOURS + UN CADEAU OFFERT 

  • 0
  • dejeuner restaurant villa rene Lalique

    LA VILLA RENÉ LALIQUE – HÔTEL ET RESTAURANT (DÉCOUVERTE)


    LA VILLA RENÉ LALIQUE – HÔTEL ET RESTAURANT (DÉCOUVERTE) :

    Ouvert en Septembre 2015, la Villa René Lalique s’est imposée dans le monde du luxe et de la gastronomie. Le show room vivant de la Maison Lalique accueille aujourd’hui des touristes du monde entier. Entièrement restaurée après deux ans de travaux, la villa a ainsi retrouvé tout son lustre d’avant-guerre. Parfaite illustration de la ligne éditoriale de la cristallerie Lalique, la villa René Lalique apporte toute la dimension historique de la marque. Une réussite auréolée de deux étoiles par le Guide Michelin.


    UN NOUVEAU SOUFFLE :

    Construite en 1920, c’est la maison d’un artiste visionnaire, René-Jules Lalique. Un an plus tard, il y implantera sa manufacture. Manufacture qui deviendra un des fleurons de la cristallerie Française. Né en 1860 à Ay, un petit village de la Marne, René Lalique déménagera avec sa famille à Paris où l’histoire de la marque va commencer.

    Entièrement rénovée, la villa abrite aujourd’hui un hôtel ultra raffiné et un restaurant gastronomique, 2 étoiles Michelin, fièrement tenu par l’illustre chef Jean-Georges Klein, connu pour être l’un des chefs les plus discret de France.

    Restaurant-ville-Lalique

     

    Silvio Denz, Président Directeur Général de Lalique depuis 2008, est à l’initiative de ce projet. Un collectionneur privé, qui a le réel désir de developper la marque sur son territoire natal. Un patrimoine Français qui rayonne d’année en année sur son territoire, mais aussi à l’international.

    À quelques kilomètres de la villa René Lalique se trouve le superbe musée qui reçoit plus de 50000 visiteurs par an, avec un renouvellement continu des expositions, et depuis peu, le château Hockeberg, qui se place comme un bistrot chic Lalique. Un consensus d’éléments se situant à Wiggen sur Moder, pour le plus grand plaisir des touristes.


    DES CHAMBRES DE HAUT STANDING :

    Initialement habitée par le créateur et sa famille lors de leurs séjours en Alsace, René Lalique a réalisé bon nombre de ses créations dans cette maison. Après sa disparition en 1945, son fils Marc puis sa petite-fille Marie-Claude continuent à y séjourner régulièrement. Chaque endroit est donc imprégné de l’histoire de René Lalique, on retrouve ainsi six chambres, avec chacune un thème défini.

    ROSE

    Suite-rose-Lalique

    DRAGON

    Suite-dragon-Lalique

    ZEILA

    Suite-zeila-Lalique

    HIRONDELLES

    Suite-hirondelles-Lalique

    MASQUE DE FEMME

    Suite-masque-de-femme-Lalique

    DAHLIA

    Suite-Dahlia-Lalique


    UNE CAVE EXCEPTIONELLE :

    Peu de restaurant gastronomique offre une cave contenant plus de 12 000 bouteilles venant du monde entier, parmi lesquels 1000 vins notés entre 90 et 100 points par le célèbre critique Robert Parker, dont plus d’une centaine auréolée de la note maximale de 100 points.

    Les vins sont ainsi exposés derrières de grandes baies vitrées pour permettre aux visiteurs de contempler cette collection exceptionnelle de 12 000 bouteilles. Plus de 200 m2 de surface, dans un design sobre et élégant signé Mario Botta.

    A la carte, les grands vins d’Alsace, soigneusement collectés par Romain Iltis, Meilleur Sommelier de France 2012 et Meilleur Ouvrier de France 2015, directement chez les vignerons. Nous retrouvons également une grande variété de vins des Etats-Unis et de Bordeaux, en particulier des Sauternes centenaires, achetés pour la plupart directement à la propriété.

    Le propriétaire, Silvio Denz, véritable amoureux du vin, y associe les domaines de ses amis, signalés sur la carte par la mention « Partenaire et Ami de Lalique ».

    Cave-Villa-Rene-Lalique

    Nous vous conseillons également de découvrir le Château Hochberg à Wingen-sur-Moder, une élégance contemporaine signée Lalique.

     18 rue Bellevue, 67290 Wingen-sur-Moder, France

     reservation@villarenelalique.com  +33 (0)3.88.71.98.98
    *La Villa René Lalique est fermée les mardis et mercredis ainsi que le samedi midi.

    7 comments

    1. Braun Sophie

      Passionnée par Lalique, j’ai déjà visité le musée, superbe, mais je n’ai pas encore aperçu cette jolie villa, ne vivant pas en Alsace. Ceci dit, mes grands-parents vivent par là-bas et vont déjeuner aujourd’hui ou demain. J’ai hâte de connaître leurs impressions et j’espère également pouvoir découvrir ce lieu un jour quand je leur rendrai visite. L’Alsace, le cristal, Lalique, c’est une histoire de famille 🙂 Merci pour vos articles (vos écrits et vos produits) qui font toujours rêver ! Je vous souhaite une belle journée. Une « fan » d’art verrier.

      1. Michael Descoust

        Merci de votre retour, n’hésitez pas à nous faire partager l’expérience de vos grands-parents !

    2. lonchampt

      J’ai eu l’occasion de gouter la cuisine du chef J.G. Klein lorsqu’il avait son restaurant 3 étoiles (l’Arnsbourg). L’un de mes meilleurs souvenirs d’un 3 étoiles. Une cuisine belle et époustouflante de saveurs et d’émotions. Il me tarde de le tester. L’association avec le cristal Lalique ne peut etre qu’un plus de taille!

      1. Michael Descoust

        Merci de partager votre expérience. En effet, le chef J.G. Klein est exceptionnel ! La réunion des deux univers nous offre une expérience unique, un moment unique. Les trois étoiles seront peut-être pour bientôt …

    3. Magnifique demeure qui donne envie d’y passer un petit séjour ! On ressent déjà l’ambiance sereine qui y règne.

      1. Michael Descoust

        En effet, un séjour très reposant en perpective !

    4. Edward Philippe

      Magnifique Maison, superbe accueil, cadre splendide …

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    shares