JUSQU’À 13% DE REMISE : CODE SOLDES

UN CADEAU POUR CHAQUE COMMANDE !

BOUTIQUE SPÉCIALISTE DU CRISTAL À BACCARAT
03.83.75.10.55 - 6J/7 -

Error: Only up to 6 widgets are supported in this layout. If you need more add your own layout.

LES MEILLEURS ARTICLES

reconnaitre-verre-murano

3 ÉTAPES POUR RECONNAÎTRE LE VERRE DE MURANO

Le travail à la main, typique de l’île, est resté identique au fil des siècles. Mais comment reconnaître un vrai Murano copie ? Votre verre de Murano vient-il bien d’Italie ? Comment analyser les signatures Murano ? Vrai ou faux Murano ? Cet article vous donne les trois étapes clefs !

DÉCOUVRIR
Reconnaitre-un-vrai-vase-Galle

3 ÉTAPES POUR RECONNAÎTRE UN VRAI VASE GALLÉ ?

Les oeuvres uniques signées de la main de Gallé s’échangent aujourd’hui à prix d’or. Mais comment reconnaître un vrai Gallé d’une copie ? Quelles sont les différentes signatures de l’artiste ? Cet article vous donne les trois étapes clefs !

DÉCOUVRIR

CRISTALLISEZ VOTRE AMOUR

LE BRACELET DE L’ÉTÉ

ASSEMBLÉ À BACCARAT

LA ROUTE DU CRISTAL

Jaime-Hayon-Baccarat

JAIME HAYON POUR BACCARAT

Qui est Jaime Hayon ? Étoile montante du design international, Jaime Hayon a créé pour Baccarat Crystal Candy Set, une collection de neuf pièces d’exception en série limitée qui revisite avec humour et originalité les grands classiques qui ont marqué l’histoire de Baccarat. Jolis parcours que celui du madrilène Jaime Hayon, nouvelle coqueluche du design, dont la carrière solo a débuté il y a 5 ans à peine. Et pourtant, l’espagnol âgé de 35 ans affiche déjà à son palmarès de nombreuses collaborations avec des marques telles LLadro, Bisazza, Piper Heidsieck ou encore les chaussures Camper.

« Je fuis les bulles silencieuses. Il faut du bruit, une télévision allumée, des gens qui parlent fort, des rires »

Jaime Hayon

QUI EST JAIME HAYON ?

Jaime Hayon trouve l’inspiration en ville, évitant au maximum la présence au bureau.

Sa journée commence par du sport, il prend un grand sac à dos, son vélo et  passe son temps dans les bars. Chaque jour est comme une nouvelle aventure.

Sa base créative, c’est Valencia, une ville à la vibration authentique et contrastée. Jaime Hayon aime la variété du désordre. Né à Madrid dans une famille aisée et unie, il étudie le design industriel avant de rejoindre Fabrica (académie italienne de design et communication financée par Benetton) où il dirige le département de design jusqu’en 2003.

Son travail d’artiste sera exposé dans les plus grandes galeries. Allant toujours plus loin, laissant libre court à son imagination, sa créativité le pousse à créer des pièces pour Baccarat, Choemon au Japon, Bosa Ceramiche ou Lladró. Le plaçant en tête de liste d’une nouvelle génération de designers à même de brouiller les frontières entre l’art, la décoration et le design contemporain sans jamais perdre le fil de son œuvre.

« Toutes mes éditions limitées sont achetées par des musées et des galeries qui les exposent aux côtés de Miró et de Picasso »

Jaime Hayon

VIVRE L'INSTANT PRÉSENT

Alimentant son œuvre joyeusement barrée en l’enroulant tout autour du globe, la vie de Jaime Hayon est rythmé.

Un plan pour chaque semaine est établi, avec les délais, objectifs, et même un code couleur. Ce planning devient assez décoratif, sans être vraiment respecté.

Car Jaime Hayon prend le temps de respirer. Le but est d’être calme tout en étant très actif. 

« Je suis comme une radio qui se fixe sur une onde à la fois. Je traverse très bien ma vie de dingue grâce à cette méthode »

Jaime Hayon

JAIME HAYON ET BACCARAT

De sa rencontre avec Baccarat est née Crystal Candy Set, une ligne atypique à l’image de son talentueux créateur. Cette série de 9 pièces majestueuses, signées, numérotées et limitées à 25 exemplaires, allie avec humour et poésie le cristal taillé ou gravé à l’or fin, à la céramique blanche ou métallisée.

Cet exercice de style réussi inscrit une nouvelle fois la Maison Baccarat dans un élan de création contemporaine hors du commun.

Jaime Hayon a travaillé sur cette collection en utilisant l’un de ses champs favoris d’expression, la céramique à l’opacité satinée qui, associée au cristal, crée la surprise. Les noms des pièces de la série choisis par jaime hayon évoquent des confiseries imaginaires à consommer sans modération.

Victime du succès de la collection, Jaime Hayon va ainsi faire partie de l’ADN Baccarat.

Le designer et artiste madrilène Jaime Hayon présente la collection Candy Light, une série de luminaire reflétant un univers nourri de fantaisie et d’humour. Non vous invitons à découvrir les lampes de Jaime Hayon ainsi que les luminaires Baccarat.

@JAIMEHAYON INSTAGRAM

Plus de 130 000 personnes suivent l’artiste sur son compte Instagram. Une belle façon de suivre les créations et la vie trépidante de ce designer.


PARTAGEZ NOTRE SAVOIR-FAIRE !

Commentaires (1)

  • Avatar

    Claude

    |

    J’adhère complètement au design

    Reply

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Offres exclusives, nouveautés, dernières tendances, conseils, rejoignez nos milliers de clients pour ne rien manquer !