SWAROVSKI

SWAROVSKI – FIGURINE SWAROVSKI – CRISTAUX SWAROVSKI :

SWAROVSKI – FIGURINE SWAROVSKI – CRISTAUX SWAROVSKI, Swarovski, une marque célèbre dans le monde entier. Connus sous le nom de strass en France, les cristaux Swarovski sont aujourd’hui utilisés dans nombre de domaines. Mode, luxe, et même automobile, les cristaux Swarovski sont l’histoire d’un groupe familial.


♦  L’HISTOIRE DES CRISTAUX SWAROVSKI :

Rétrospective sur l’histoire de la Maison. L’entreprise est créée en 1895 par Daniel Swarovski, en Autriche. Grâce à l’acquisition de la première machine à tailler le cristal, Daniel Swarovski va ainsi pouvoir produire un produit de luxe innovant, le point de départ d’une grande histoire. Avec des cristaux taillés finement, l’entreprise sera vite repérée par les grands noms de la haute couture, comme Charles Frederick Worth.

Lors de l’Exposition Universelle de 1900, où René Lalique, autre cristallier, rencontrera un franc succès, l’entreprise Swarovski présente de superbes robes haute couture, ornées de cristaux Swarovski.

Aujourd’hui, Swarovski représente avant tout l’univers du Bijou. Un ligne directrice qui a pris un virage ces dernières années, le côté lifestyle est de plus en plus assumé. L’entreprise reste encore présente sur le marché des figurines, qui était une de ses spécialités. Grand nombre de collectionneurs attendent avec impatience les nouveautés chaque année. Des pièces fabuleuses, avec un reflet unique de la lumière, possible grâce à la taille typique du cristal.


♦ DES OEUVRES D’ART :

Associant talent créatif et techniques innovantes, de magnifiques sculptures font chavirer les coeurs grâce à leurs designs exceptionnels.

Quelles oeuvres d’art résultent de l’association de dizaine de milliers de cristaux étincelants ? Swarovski a répondu à cette question en 2009 en lançant ses premières pièces de la désormais légendaire collection “Crystal Myriad”. L’apparition de ces créations prestigieuses, qui connaissent un immense succès chez les amateurs comme les collectionneurs, a signé le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de l’art du cristal.

Depuis 120 ans, Swarovski poursuit une quête constante d’innovations éblouissantes. Toutes les pièces sont uniques, créées en quantités limitées et fruit d’une fabrication très complexe. Chacune des dix figurines déjà éditées a été soigneusement fabriquée à la main grâce à la technique Pointiage révolutionnaire développée par Swarovski. Grâce à cette technique, des cristaux de toutes tailles peuvent être appliqués sur une base en céramique spécialement conçue à cet effet sans avoir recours à une colle ou un sertissage métallique.

Pour la dernière pièce triomphale de Swarovski, le paon, 56 991 cristaux scintillants ont été appliqués de cette façon. Il aura fallu cinq cents heures de travail pour la terminer.

Admiré dans le monde entier, cet oiseau majestueux est le symbole national de l’Inde. Mot signifie paon et Malhar est une mélodie que l’on chante pour faire venir la pluie. On dit que la parade amoureuse du paon mâle à la fin du printemps annonce la mousson. Les amoureux du cristal vont être ravis.


Voici les 4 résultats