Panier
  • 0
  • Marie-Paule-Deville-Chabrolle

    MARIE-PAUL DEVILLE-CHABROLLE POUR DAUM

    Qui est Marie-Paul Deville-Chabrolle ? Né en 1952 à Meknes (Maroc), Deville-Chabrolle est un incontournable artistique de la scène féminine. Voici son parcours.

    Artiste reconnue, elle sculpte alors la Marianne de l’an 2000, Laetitia Casta. La galerie de Deville-Chabrolle se compose de nue, privilégiant le bronze et la pâte de cristal.

    Diplômée de la faculté des Arts Plastiques de Phnom Penh au Cambodge, elle passe également deux ans à l’école des Beaux Arts de Pau. L’artiste travaille aujourd’hui en France, et noue une collaboration de long terme avec la cristallerie Daum.

    Découvrez les sculptures de Marie-Paul Deville-Chabrolle.

    "Je ne sculpte pas ce que je vois, je sculpte l'émotion reçue. Je ne sculpte pas la nudité, je sculpte la tendre et fragile humanité. Je sculpte la limite extrême de la peau. Je sculpte des visages rêvés aux paupières fermées sur la chute de la lumière."

    Deville-Chabrolle

    QUI EST DEVILLE-CHABROLLE ?

    La femme est au coeur de son oeuvre. Sa spécialité : les sculptures en bronze. Un voyage, une rencontre, une image, une émotion, son aventure personnelle participe à la création. Sculptures et sanguines forment un tout, une démarche globale.

    Un véritable talent qui porte un magnifique regard sur les femmes. Elle est ainsi distinguée par l’Accademia Internationale « Greci Marino » en Italie.

    COLLABORATION AVEC LE CRISTALLIER DAUM

    Depuis le début de sa collaboration avec la cristallerie française fondée par les frères Daum, le travail de Marie-Paule Deville Chabrolle a définitivement pris une tournure différente.

    En apprivoisant le travail de ce matériau d’exception, l’artiste a su donner naissance à des œuvres qui résument à merveille tout son univers créatif.

    En premier lieu, on pense à Hiver en Soi, une magnifique sculpture en cristal Daum conçue en édition limitée à 375 exemplaires seulement, dont beaucoup ont d’ores et déjà trouvé preneur dans les différentes déclinaisons de l’œuvre.

    Avec sa déclinaison de teintes, de l’ambrée au mauve, Hiver en Soi est une sculpture qui allie grâce et simplicité, au travers de cette silhouette drapée fatale et élégante. Le travail de la pâte de cristal trouve ici une merveilleuse conclusion avec un jeu de couleurs à couper le souffle.

    Difficile de ne pas parler non plus de Kabuki, sculpture en cristal Daum de 2017 offrant, là encore, un jeu de couleurs saisissant à travers ses différentes réalisations en rose et en ambré.

    On pense également à Aphrodite, somptueuse sculpture en cristal Daum dans un jeu entre bleu et jaune simplement incroyable.

    Pour votre plus grand plaisir, suivez ce lien pour découvrir les sculptures de Deville-Chabrolle.

    L’Hiver en soi, de cette sculpture émane une sérénité admirable qui nous entraîne délicatement vers nos pensées.

    Habillée d’une robe drapée envoûtante, cette sculpture est sublimée par la lumière qui transperce la pâte de cristal aux nuances ambrées et mauves. Imperturbable et frêle, Hiver en Soi insuffle une atmosphère apaisante au sein des intérieurs qu’elle occupe.

    Voici la signature de l’artiste, qui authentifie la sculpture Daum. Lors de l’achat de votre édition d’art, veuillez à bien avoir la présente de la signature Daum France accompagnée de celle de l’artiste. Si vous souhaitez approfondir le sujet, découvrez notre article sur la signature Daum.

    Pour finir, voici des sculptures en bronze à la patine unique !

    bronze-deville-chabrolle

    PARTAGEZ NOTRE SAVOIR-FAIRE !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.