Luminaires - Baccarat

Splendeur, brillance et scintillement, lueurs du jour ou couleurs du temps, Baccarat ne cesse d’écrire l’histoire de la lumière en lettres étincelantes.

L’art de vivre et le luxe ultime chez Baccarat, lustres, lampes, appliques, chandelier, luminaires exceptionnelles. Dès 1824, Baccarat lance ainsi sur le marché les premiers lustres de cristal fabriqués en France. Au fil des années, la Manufacture acquiert une renommée internationale pour ses fabrications de lustrerie et de luminaires.

Affichage des produits 1–20 sur 54


LUMINAIRES LAMPES LUSTRES BACCARAT :

LUMINAIRES LAMPES LUSTRES BACCARAT, Lorsque le passé se conjugue au présent, que la lumière atteint l’incandescence de la beauté et de la perfection, Baccarat hisse la lumière au rang de firmament. Un firmament de noms et d’alliances improbables. De mariages pertinents imaginés par un formidable cénacle de talents.

De la réinterprétation contemporaine de ses lustres classiques aux variations design en totale liberté. Baccarat rend ainsi vie et âme à ses icônes à travers sa nouvelle collection de Luminaire 2018.

Signée par Baccarat, Philippe Starck, Michele De Lucchi, Alain Moatti & Henri Rivière, Jaime Hayon, Arik Levy, ces luminaires Baccarat magnifient la lumière comme une source infinie. Dans des jeux de combinaisons et structures stupéfiantes, le cristal se marie aux matériaux les plus inattendus, tandis que la technologie LED vient réveiller les lustres mythiques.

Depuis plus de deux siècles, les luminaires symbolisent à la perfection la Maison Baccarat. De ses toutes premières collections créées dès 1824 à l’innovation de la technologie Led venue réveiller ses lustres mythiques, Baccarat projette sa vision féerique de la lumière pour devenir sa plus belle expression.

Dès 1824, Baccarat lance ainsi sur le marché les premiers lustres de cristal fabriqués en France. Au fil des années, la Manufacture acquiert une renommée internationale pour ses fabrications de lustrerie et de luminaires.

Aux expositions universelles, Baccarat fait des étincelles. En 1855, à Paris, l’entreprise épate en présentant des lustres de cent quarante lumières et reçoit la médaille d’or. En visite à l’Exposition de 1867, le tsar Alexandre II sera, lui, ébloui par une fontaine monumentale, haute de sept mètres, et par une paire de vases rouges, gravés par Jean-baptiste Simon. La cour impériale russe est charmée pour longtemps, aristocrates et grands bourgeois conquis durablement. Baccarat rayonne, jusqu’aux plus précieux candélabres éclairant les jardins d’hiver des villas de la Riviera russe.

Jusqu’en Orient aussi, Baccarat séduit. L’imaginaire et les motifs de ces contrées du globe imprimeront fortement son répertoire créatif. Dès les années 1830, Baccarat confie à des salariés la mission de se rendre en Turquie ou encore en Inde pour conquérir de nouveaux marchés. À Istanbul, le palais de Dolmabahçe se pare ainsi de cristal du sol au plafond, à Bombay s’ouvre un comptoir Baccarat en 1886. La suite n’est que luxe, calme et volupté au sein des palais des maharadjahs. Meublés de miroirs, de lustres scintillant de cristal. À la fin du XIX siècle, la réputation de la manufacture en Asie ne fera que croître.

Entre les réinterprétations contemporaines de ses lustres classiques et les variations design les plus inattendues, Baccarat propose des collections complètes de luminaires, impertinentes et poétiques. Au service de vos désirs, l’expertise unique des équipes Baccarat concrétise également tous vos rêves sur-mesure, de trois à plusieurs centaines de lumières.