JUSQU’À 13% DE REMISE : CODE SOLDES

UN CADEAU POUR CHAQUE COMMANDE !

BOUTIQUE SPÉCIALISTE DU CRISTAL À BACCARAT
03.83.75.10.55 - 6J/7 -

Error: Only up to 6 widgets are supported in this layout. If you need more add your own layout.

LES MEILLEURS ARTICLES

reconnaitre-verre-murano

3 ÉTAPES POUR RECONNAÎTRE LE VERRE DE MURANO

Le travail à la main, typique de l’île, est resté identique au fil des siècles. Mais comment reconnaître un vrai Murano copie ? Votre verre de Murano vient-il bien d’Italie ? Comment analyser les signatures Murano ? Vrai ou faux Murano ? Cet article vous donne les trois étapes clefs !

DÉCOUVRIR
Reconnaitre-un-vrai-vase-Galle

3 ÉTAPES POUR RECONNAÎTRE UN VRAI VASE GALLÉ ?

Les oeuvres uniques signées de la main de Gallé s’échangent aujourd’hui à prix d’or. Mais comment reconnaître un vrai Gallé d’une copie ? Quelles sont les différentes signatures de l’artiste ? Cet article vous donne les trois étapes clefs !

DÉCOUVRIR

CRISTALLISEZ VOTRE AMOUR

LE BRACELET DE L’ÉTÉ

ASSEMBLÉ À BACCARAT

LA ROUTE DU CRISTAL

Surtout-caravelle-royale-Rene-Lalique

SURTOUT CARAVELLE ROYALE LALIQUE FRANCE


 SURTOUT CARAVELLE ROYALE LALIQUE FRANCE :

SURTOUT CARAVELLE ROYALE LALIQUE FRANCE, Maître des arts de la table, René Lalique a dessiné de nombreux services (Strasbourg, Pouilly …) qui ont contribué à forger sa réputation. S’ajoutent plusieurs centres de table, produits selon la technique du verre moulé-pressé, avec un motif principal qui apparaît en creux au dos de l’objet et un rendu mat très élégant, dû au satinage.

Ce surtout spectaculaire résulte d’une commande passée à Lalique en vue d’offrir un cadeau au roi George VI et à la reine Elizabeth lors de leur visite officielle en France en juillet 1938. L’artiste a choisi de réadapter un modèle qu’il avait imaginé en 1930, en y ajoutant plusieurs oiseaux gravés au-dessus du bateau, en adéquation avec le décor des verres et des assiettes du service Mouettes qu’il avait déjà dessiné pour les souverains britanniques.

Ce surtout est conçu en un seul bloc et le navire (la caravelle étant l’un des emblèmes figurant sur les armoiries de la Ville de Paris) est enchâssé dans un socle en métal nickelé.

Il existe aujourd’hui deux exemplaires de cette oeuvre. Le premier est toujours conservé par la famille royale d’Angleterre et le second, qui appartient aux Archives Lalique, est en dépôt au musée.

Source : Le monde aquatique de Lalique, connaissance des arts.


Rétrolien depuis votre site.

PARTAGEZ NOTRE SAVOIR-FAIRE !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Offres exclusives, nouveautés, dernières tendances, conseils, rejoignez nos milliers de clients pour ne rien manquer !