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    Lalique signe un accord pour la reprise de Fabric Frontline

    Lalique apporte sa lumière à l’art de la soie de Fabric Frontline.

    Depuis plus de 40 ans maintenant, l’enseigne Fabric Frontline se spécialise dans la soie et la conception de tissus précieux.

    Le souci du détail et l’orientation vers la production de prestige sont des qualités communes à ces deux maisons, toutes deux représentantes du luxe, l’une suisse et l’autre française.

    À lire aussi : découvrez les créations de la cristallerie Lalique.

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    La précision de Fabric Frontline au service du luxe avec Lalique

    Fabric Frontline est une entreprise zurichoise fondée par Andi Stutz, dit « le roi de la soie » et ses sœurs, en 1980. La maison se spécialise dans la conception d’accessoires en soie et en cachemire de qualité supérieure.

    Depuis ces 4 décennies, cette marque de luxe suisse a su imposer une renommée internationale dans la production d’écharpes, de foulards et de cravates. Fabric Frontline est rapidement sortie du lot par son processus d’impression traditionnel d’excellence, conférant une haute précision aux différents motifs, ainsi qu’une luminosité sans pareil aux couleurs.

    Il n’est ainsi pas rare que la maison Fabric Frontline soit sollicitée pour collaborer avec des grandes marques de couture de renommée mondiale comme Dior, Chanel, Nina Ricci, Hermès ou encore Vivienne Westwood.

    Soucieuse de pérenniser le savoir-faire exceptionnel du label de tradition suisse, Lalique Group a repris Fabric Frontline, dont il va conserver le nom de marque. Ainsi, depuis juillet 2022, Fabric Frontline va bénéficier d’un souffle nouveau, avec des opérations de co-branding facilitées.

    La maison Lalique a été fondée en 1888 par le maître-verrier, bijoutier et joaillier René Lalique. L’enseigne est devenue un symbole ultime de l’art de vivre et le luxe à la française.

    Lalique & Fabric Frontline Zurich prévoient ainsi de présenter une première collection dès le printemps 2024. Cette collection de foulards se distinguera par des finitions réalisées entièrement à la main, pour maintenir l’exigence du label « Made in Switzerland ».

    Les deux maisons vont ainsi réinventer un héritage commun du textile, et remettre au goût du jour deux motifs inspirés de l’Art Nouveau : « Plumes Impériales » et « Précieux Jardin ».

    À lire aussi : la cristallerie Lalique présente ses premiers NFT.

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    Lalique & Fabric Frontline Zurich : une collection de foulards en hommage à René Lalique et ses muses

    Fondateur de la maison Lalique en 1888, René Lalique a puisé ses inspirations dans ses fameuses 3F : la Femme, la Faune et la Flore. Il a toujours admiré le corps féminin et les formes organiques de la nature dans ses œuvres.

    Il habillait les femmes coquettes de Paris et de ses environs de ses bijoux et joailleries au début du XXe siècle. Ses principales muses, il ne les choisit pas au hasard, mais les trie sur le volet pour représenter son enseigne et ses produits.

    C’est ainsi que la tragédienne des plus grands succès du théâtre des années 1880-1920, Sarah Bernhardt, s’est vue parée des créations exceptionnelles de Lalique : sacs, bijoux, diadèmes, des écharpes de soie, cols… Le joailler sculptera un buste, et gravera même un médaillon en ivoire à l’effigie de l’actrice.

    Epis de blé, papillons, pétales de marguerites…

    Les designers de Lalique et de Fabric Frontline vont reprendre certains dessins créés par ce maître incontesté de l’Art Nouveau, René Lalique, pour présenter une collection de motifs emblématiques.

    À lire aussi : James Turrell collabore avec Lalique.

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