FLACONS DE PARFUM CRISTAL

Objet décoratif, le flacon de parfum est un incontournable des collectionneurs. Nous vous proposons les collections de chez Lalique, mais également de chez Daum, ainsi qu’une série en cristal artisanal.

Affichage des produits 1–20 sur 74


FLACON DE PARFUM CRISTAL – LALIQUE – DAUM – BACCARAT :

FLACON DE PARFUM CRISTAL – LALIQUE – DAUM – BACCARAT, Objet décoratif, le flacon de parfum est un incontournable des collectionneurs. Nous vous proposons les collections de René Lalique, mais également de la cristallerie Daum, ainsi qu’une série en cristal artisanal.


♦ LES FLACONS DE RENÉ LALIQUE :

La création d’un parfum passe avant tout par l’élaboration de son contenant. René Lalique est un des rares artisans créateurs issus du mouvement symboliste et de l’Art Nouveau qui ait su trouver un passage entre le charme sensuel de l’objet d’art et la possibilité de grande diffusion grâce à la mécanisation et l’industrialisation. Liberté de création et rationalité de la production se sont unies chez cet homme.

C’est François Coty qui proposa à René Lalique, dès 1905, de mettre ses compétences techniques et son talent d’artiste au service de l’industrie du parfum. C’est ainsi que René Lalique créa d’abord pour Coty. Puis pour Roger & Gallet, Forvil, Houbigant, Gabilla, Molyneux, D’Orsay, Molinard, Worth, et beaucoup d’autres parfumeurs célèbres dans les années 20 et 30. Des flacons dont l’ornementation évoquait les senteurs qu’ils habillaient.

Aujourd’hui encore, la cristallerie Lalique édite chaque année une nouveau flacon, en sérié numérotée et limitée.

Pour une utilisation plus lifestyle, MON PREMIER CRISTAL est le nouvel objet du désir. De tous les luxes, le parfum est le plus intime. Un flacon en cristal décoratif, mais pas que. Profitez du parfum Lalique à l’intérieur grâce au sytème de pompe poire. 3 parfums au choix.


♦ LES FLACONS DE PARFUM BACCARAT :

Première manufacture de cristal à se lancer, dès les année 1860, dans la production de flaconnage de luxe, Baccarat fournit les grands parfumeurs, tels Houbigant, Violet et Ed.Pinaud. Les flacons sont alors de forme classique, carrée ou rectangulaire, et se distinguent par leurs étiquettes.

À la fin du XIXe siècle, le flaconnage prend un place croissante dans la production Baccarat : le chiffre passe de 150 flacons par jour en 1897 à 4000 en 1907.

Dès les années 1920, les noms des grands couturiers s’ajoutent dans les livres de commandes à ceux des parfumeurs. Baccarat s’allie avec de célèbres Maisons, comme Boucheron, Caron, Dior, Guerlain, Versace


♦ LES FLACONS DE LA CRISTALLERIE DAUM :

Daum France édite des flacons réalisés en pâte de cristal, matériau offrant de subtils détails. Le pâte de cristal donne vie à la matière grâce au procédé de la cire perdue. Les flacons Daum mélangent le cristal incolore et la pâte de cristal, pour un résultat résolument intemporel.