VERRES TAILLÉS

La Maison Vessière vous présente différents services de verre en cristal. Le célèbre art de la table Baccarat, synonyme de luxe à la Française, ainsi que l’art de la table Lalique. Nous mettons également à l’honneur notre production artisanale, réalisée en Lorraine.

Affichage des produits 1–12 sur 290

-10% pour Noël

Profitez de 10% de remise sur tous nos produits avec le code BACCARAT10.

Livraison sous 1 à 3 j

Livraison avec assurance (casse et perte). Suivi dédié de votre commande par un membre de notre équipe.

Votre conseillé 7j/7

Question, devis, suivi de commande ? Nous sommes disponibles tous les jours au 03.83.75.10.55 et via notre chat en ligne.

Un cadeau vous attend

Nous sommes avant tout des commerçants. Pour chaque commande, nous vous offrons un cadeau parmi une large liste. Notre façon de vous dire MERCI.

Cumulez des points en €

Gagnez des points fidélité convertir en remise immédiate, regroupez vos achats des plus illustres cristalleries françaises sur Vessiere Cristaux et profitez du meilleur prix.


VERRE EN CRISTAL TAILLÉS :

VERRE EN CRISTAL TAILLÉS, La Maison Vessière vous présente différents services de verre en cristal. Le célèbre art de la table Baccarat, synonyme de luxe à la Française, ainsi que l’art de la table Lalique. Nous mettons également à l’honneur notre production artisanale, réalisée en Lorraine. Un cristal à 24% de plomb, réalisé à la main, sablage traditionnel.  Véritable miroir du savoir-faire Français, matière d’exception, le cristal apporte prestige et plaisir à la dégustation. De génération en génération, les services de verre en cristal traversent les époques pour se transmettre à travers la famille.

Le cristal est composé principalement de silice, de potasse, et surtout de plomb. Afin d’avoir l’appellation “Cristal”, le verre doit contenir au minimum 24% de plomb. Ainsi, plus la présence de plomb est élevé, plus le cristal est pur. Les grandes Cristalleries comme Baccarat, Lalique contiennent jusqu’à 31% de plomb, on parle alors de cristal supérieur.

Le Maître Verrier, d’un geste sûr, cueille le cristal en fusion provenant du four, puis à l’aide d’une mailloche, lui donne une forme de boule. Le cristal sera ensuite soufflé bouche à l’aide d’une canne.

Voici quelques avantages du plomb :

  • Une augmentation de la transparence, de l’éclat, par accroissement de son indice de réfraction.
  • Une matière plus souple, et donc plus facile à travailler.
  • Facilite la taille et le travail à froid de la pièce.

En Europe, l’appellation cristal est protégée depuis 1971, et soumise à des normes très précises.