Collection Voyage tropical Daum

COLLECTION VOYAGE TROPICAL DAUM

L’art Nouveau apparaît dans les années 1890, en période d’après-guerre, et concerne d’abord l’architecture et la décoration. Ce mouvement reprend les courbes et arabesques inspirées par la nature et s’inspire également de la femme, tout en recherchant un certain esthétisme admis de tous, en mettant à l’honneur les métiers de l’artisanat et en revalorisant le travail manuel.

Cette période a très largement marqué l’architecture Française et mondiale, héritage que l’on peut toujours observer aujourd’hui. Les plus grands artistes ont exposé à l’exposition universelle de 1900.

Une ville phare dans ce mouvement est une ville de l’Est de la France, Nancy, où une école des Beaux- Arts s’est créée et a marqué l’histoire de l’art.

Puisant dans ses racines et dans l’art Nouveau, Daum continue d’exploiter la richesse des motifs végétaux avec cette nouvelle collection.

Daum fasciné par la beauté de la nature nous offre un voyage tropical au sein d’une nature sauvage et luxuriante ou les Léopards côtoient les colibris jouant à cache-cache dans l’épais feuillage tropical.

La faune et la flore, thèmes emblématiques de la cristallerie sont réunis pour créer une collection audacieuse qui prône une nature puissante, sauvage et libre, aux couleurs vives et lumineuses, dans des tons de bleu et de vert, laissant apparaître des touches d’ambre qui révèlent les reliefs du décor.

Les vases Daum et le centre de table ont été sculptés par les talentueux modeleurs de la manufacture. Partant de l’argile, ils sculptent la matière, et réalisent plusieurs étapes de moulage afin d’atteindre un rendu parfait des décors et des reliefs sur une sculpture en plâtre, puis en cire et enfin en pâte de cristal dans une ultime et délicate étape de fabrication.

Cette technique particulière de fonte à cire perdue permet de créer ces formes étonnantes riches de minutieux détails et de couleurs chatoyantes.

3 résultats affichés