Flacons de parfum - Lalique

C’est François Coty qui proposa à René Lalique, dès 1905, de mettre ses compétences techniques et son talent d’artiste au service de l’industrie du parfum. C’est ainsi que René Lalique créa d’abord pour Coty. Puis pour Roger & Gallet, Forvil, Houbigant. Gabilla, Molyneux, D’Orsay, Molinard, Worth, et beaucoup d’autres parfumeurs célèbres dans les années 20 et 30, des flacons dont l’ornementation évoquait les senteurs qu’ils habillaient. De passage à Baccarat, venez découvrir l’incroyable collection Lalique de George Stam au musée du flacon de parfum !

Affichage des produits 1–12 sur 65

-15% de remise

Profitez de 15% de remise avec le code SOLDES15 jusqu'au 11 août !

Livraison sous 1 à 3 j

Livraison avec assurance (casse et perte). Suivi dédié de votre commande par un membre de notre équipe.

Votre conseillé 7j/7

Question, devis, suivi de commande ? Nous sommes disponibles tous les jours au 03.83.75.10.55 et via notre chat en ligne.

Un cadeau vous attend !

Nous sommes avant tout des commerçants. Pour vous remercier de votre commande, nous vous offrons la possibilité de choisir un cadeau à la validation de votre panier.

Cumulez des points en €

Gagnez des points fidélité convertir en remise immédiate, regroupez vos achats des plus illustres cristalleries françaises sur Vessiere Cristaux et profitez du meilleur prix.


FLACON DE PARFUM LALIQUE – FLACONS COLLECTION LALIQUE :

FLACON DE PARFUM LALIQUE – FLACONS COLLECTION LALIQUE, C’est François Coty qui proposa à René Lalique, dès 1905, de mettre ses compétences techniques et son talent d’artiste au service de l’industrie du parfum. C’est ainsi que René Lalique créa d’abord pour Coty. Puis pour Roger & Gallet, Forvil, Houbigant. Gabilla, Molyneux, D’Orsay, Molinard, Worth, et beaucoup d’autres parfumeurs célèbres dans les années 20 et 30, des flacons dont l’ornementation évoquait les senteurs qu’ils habillaient.


♦ FLACON DE PARFUM LALIQUE – Une spécialité  :

En entreprenant cette révolution technologique et commerciale dont les effets se font encore sentir aujourd’hui, René Lalique restait fidèle à la philosophie de l’Art Nouveau qui voulait réconcilier l’Art et l’Industrie. Lors de la création du Flacon coquillage, les décors de style Art Nouveau avaient inspiré René Lalique lors de la création de ses extraordinaires flacons pour les parfumeurs. Légèreté du cristal satiné. Finement strié. Ce coquillage incolore ou opalescent, qui orne le flacon. L’originalité de sa forme permet de l’utiliser alternativement comme encrier.