Laurence Bonnel Daum

C’est une artiste française dont le nom résonne de plus en plus fort. Une sculptrice de renom, reconnue dans le monde entier, également célèbre pour être l’épouse du chef français triplement étoilé Yannick Alléno. Cette artiste, vous l’avez peut-être reconnue, c’est Laurence Bonnel.

Très vite passionnée par le monde de la création, Laurence Bonnel a multiplié les reconnaissances à l’international avant d’atteindre le sommet de sa carrière avec la création de nombreuses œuvres en cristal. Un amour soudain pour le cristal qui est né à la suite d’une visite dans les ateliers des frères Daum. Tour d’horizon de la carrière hors du commun d’une artiste qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Une trajectoire unique :

C’est très jeune que Laurence Bonnel se rêve déjà à intégrer le monde des artistes et des créateurs. Elle suit une formation poussée avant de se lancer seule et commencer à se faire un nom. Très vite, ses œuvres ont la chance d’être exposées dans des galeries européennes reconnues. Et puis, au fil des consécrations, ce sont les portes de l’international qui s’ouvrent à elle. Laurence Bonnel expose alors aux États-Unis ou encore au Moyen-Orient. Aujourd’hui, sa renommée n’est plus à faire dans le monde de l’art et de la sculpture !

Mais s’il fallait retenir une étape marquante dans la carrière de Laurence Bonnel, une carrière qui n’a d’ailleurs pas fini de nous surprendre, ce serait bien celle-ci : la rencontre de l’artiste avec le cristal.

Un travail des silhouettes hors du commun :

Le départ, ces silhouettes d’un magnifique bleu ciel réalisées en cristal Daum, ou encore Seuls au monde, autre somptueuse sculpture en cristal… Lorsqu’elle travaille le cristal, Laurence Bonnel n’a qu’un seul et unique objectif : travailler les courbes et les lignes pour réaliser des œuvres aériennes et étirées, à la manière d’un Giacometti. Le résultat est saisissant ! Toutes les sculptures en cristal Daum signées Laurence Bonnel offrent un aspect esthétique et visuel juste bluffant tant les lignes sont fines et le travail du cristal minutieux. Il suffit de voir ce que peut donner Ensemble, une autre sculpture en cristal Daum signée Laurence Bonnel, un chef-d’œuvre de justesse et d’émotion.

De toute évidence, Laurence Bonnel a imposé son nom parmi les sculpteurs et les sculptrices à surveiller de très près dans les années à venir. De nombreuses galeries se l’arrachent, ses œuvres sont exposées dans le monde entier… Laurence Bonnel n’a pas fini de nous surprendre et de réinventer son travail de création qui a d’ores et déjà touché l’un de ses sommets avec cette magnifique rencontre avec le cristal !

Showing all 6 results