LAMPE À L'HUILE

LAMPE À L’HUILE – LAMPE HUILE EN VERRE :

LAMPE À L’HUILE – LAMPE HUILE EN VERRE, Objet de décoration incontestable, la lampe à l’huile est bien plus économique qu’une bougie. De plus, sa résistance au coup de vent est bien meilleur. D’abord façonnées par des artistes, les lampes à l’huile ont ensuite été moulées, ce qui permettait leur fabrication en série.


♦ L’HUILE POUR LES LAMPES :

Les premieres lampes utilisaient des huiles végétales, et surtout l’huile d’olive afin de respecter la tradition. Aujourd’hui, on retrouve une huile de paraffine sans odeur dans nos produits, et ceux afin de ne pas perturber un repas lorsqu’on place sa lampe en centre de table. Cependant, il est tout à fait possible de trouver des huiles parfumées en boutique spécialisée.


♦ UNE MÈCHE EN FIBRE DE VERRE :

Au début fabriquées avec des fibres végétales, que l’on introduisait par le bec : lin, jonc, rouvre, bouillon blanc (dénommé « herbe lucernaire »), elles avaient l’inconvenient de se décomposer dans l’huile. Avec une mèche en fibre de verre, cette dernière reste intacte pour une utilisation à vie.

Conseil, votre lampe doit être remplie d’huile à la moitié du recipient. Concernant la mèche, nous vous conseillons de laisser juste 3mm de longueur dehors. Vous aurez ainsi une petite flame qui ne projette pas de fumée noire.

Lampe-huile-verre-souffle


Voici les 8 résultats